Actu,Application pédagogique,Applications,Tests 29 mai 2013 9 h 22 min

L’iPad pour les enfants – Le lapin vous souhaite la bienvenue en ce mercredi

Ce n’est pas le lapin d’Alice au pays des merveilles que nous allons suivre à l’aveuglette ce mercredi, mais un rigolo petit lapin bleu qui accompagnera les tout petits au long d’une dizaine de petits jeux reposant sur des apprentissages. Bienvenue chez Lapin en ce mercredi et suivez le guide pour découvrir l’application.

Ah, le lapin, voilà bien un animal qui a toujours été associé à l’univers de l’enfance et ce sera encore le cas ici avec cette application qui a récemment été mise à jour et qui se décline maintenant dans la langue française, déclinaison réussie.

Ici, l’application s’adresse aux plus petits qui sont dans les premières phases d’apprentissages. Dans la dizaine d’activités proposées, il faudra retrouver des groupes ayant le moins d’objets, reconstituer un puzzle à l’aide de son modèle, retrouver l’objet d’une certaine couleur…

mzl.wwxedzgg.480x480 75 LiPad pour les enfants   Le lapin vous souhaite la bienvenue en ce mercredi

C’est un lapin bleu qui accompagnera l’enfant au cours de ces nombreuses activités qui se déclinent au fil de l’avancée de notre personnage. Ainsi, réussir une activité fera avancer notre personnage vers la suivante, et ainsi de suite. Une petite animation et une phrase viennent récompenser la réussite à une activité, cela sera vite répétitif d’ailleurs.

À la fin d’un certain nombre d’activités (5), l’enfant remporte un prix, matérialisé par un objet que l’on viendra glisser sur un tableau… et c’est ensuite reparti pour les activités. Ce caractère répétitif pourra peut-être détourner l’enfant au bout d’un moment, à voir.

La voix française qui accompagne cette application s’avère plutôt claire dans les actions demandées à l’enfant même si parfois la tournure de phrases employée peut paraître complexe, « touche l’objet qui diffère des autres » par exemple aurait pu avantageusement être remplacée par quelque chose de plus simple.

mzl.tduexxbl.480x480 75 LiPad pour les enfants   Le lapin vous souhaite la bienvenue en ce mercredi

Dimensions, couleurs, nombres, groupe d’objets, couple… ce sont autant de choses que l’enfant devra être capable d’identifier s’il veut faire aller son lapin le plus loin possible. Encore une fois, les activités proposées sont plutôt bien calibrées, on regrettera juste l’absence d’un vrai challenge qui soit là pour contenter l’enfant à la fin.

Pour ce qui est du gameplay de l’application, agir ou déplacer les objets se fera du bout des doigts et l’application ne manque pas de réactivité, bien au contraire. En bas à gauche, le symbole de la maison permettra de retrouver la page d’accueil en un tapotement.

Sur cette même page d’accueil, vous y trouverez un lien qui vous permettra de suivre la page Facebook de l’éditeur, ou encore le compte Twitter, mais aussi les paramètres que peuvent régler les parents. Ainsi, vous pourrez par exemple couper la musique ou les effets sonores.

mzl.ppzaqnlg.480x480 75 LiPad pour les enfants   Le lapin vous souhaite la bienvenue en ce mercredi

La rubrique « Pour les parents » inclut aussi la possibilité de sélectionner les mini-jeux qui pourront convenir à l’enfant, une excellente idée qui permettra ainsi d’adapter l’application aux degrés de compétences de l’enfant. L’application sera ainsi évolutive en fonction des nouvelles capacités de vos petits.

Visuellement, sans avoir été bluffée par cette application, elle est tout de même agréable et colorée et le personnage du lapin bleu devrait réussir à amuser les plus jeunes. Disponible sur iPad, iPhone et iPod touch, l’application a aussi l’avantage d’être disponible au format Retina, plutôt agréable pour les yeux.

Verdict : voilà une application plutôt charmante et amusante à défaut d’être totalement bluffante, application qui amusera les enfants en convoquant les diverses compétences qu’ils possèdent. Évolutive, cette application permettra aussi aux parents de choisir les activités sur lesquelles ils ont envie de voir leurs enfants s’amuser, intéressant pour une évolution au rythme de l’enfant. L’application manque un peu de challenge, paraît un peu répétitive parfois, mais l’intérêt des divers petits jeux qui seront sur le chemin de notre lapin bleu sont tout de même de nature a captivé l’attention des plus jeunes. Voilà donc une application charmante qui pourrait plaire à vos enfants, n’hésitez pas à vous pencher dessus.

Bienvenue chez Lapin (53,5 Mo) est disponible sur l’App Store au prix de 1,79 euro en suivant ce lien : Lien iTunes

mzl.tzufskxb.480x480 75 LiPad pour les enfants   Le lapin vous souhaite la bienvenue en ce mercredi mzl.npbfakff.480x480 75 LiPad pour les enfants   Le lapin vous souhaite la bienvenue en ce mercredi

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •