Actu,Applications,iPadou,Tests 23 janvier 2013 7 h 27 min

L’iPad pour les enfants – La princesse aux petits prouts, une histoire de princesse décalée pour les enfants

Si vous êtes amatrices ou amateurs d’histoires de princesse, en voilà donc une nouvelle qui vous est racontée sur iPad et qui se démarque par sa singularité. La princesse aux petits prouts est un conte de fées comme on les aime, une histoire originale à bien des égards qui captivera et amusera les enfants.

Nous voici, comme toujours le mercredi, présents pour vous faire découvrir une histoire de princesses qui captivera les jeunes filles et amusera peut-être les garçons aussi. Disons-le tout de suite, si l’histoire est destinée aux enfants, les grands prendront aussi plaisir à la découvrir, mais chut, c’est un secret.

Tout commence dans un royaume où le jeune prince Archibald va devoir trouver sa princesse pour régner à son tour et assurer la pérennité du tout-petit-royaume, contrée minuscule perdue sur une carte.

mzl.fqjazeka.480x480 75 LiPad pour les enfants   La princesse aux petits prouts, une histoire de princesse décalée pour les enfants

C’est donc l’effervescence chez toutes les princesses en puissance de cette région, qui vont rivaliser de malice et d’artifices pour séduire celui qui pourrait bien changer leur destin en conte de fées. Pour choisir la future promise de leur fils, le roi et la reine invitèrent nos princesses au château afin de les examiner de près. Si toutes avaient des atouts séduisants, c’est l’épreuve légumineuse des brocolis qui fut terrible pour chacune d’entre elles.

Sans vous en dire plus, vous aurez compris que ce sont ces maudits brocolis qui seront à l’origine des déboires de nos apprentis princesses qui vont alors préférer se cacher pour tempêter à loisir sans perdre la face. De vent il en sera justement question dans la suite de l’histoire avec l’arrivée de Lou, dont vous découvrirez l’histoire en parcourant cette brillante application.

Au-delà de l’histoire, totalement originale, de Leïla Brient et des illustrations de Claire Gaudriot, nous voulions mettre en avant la qualité générale de cette application qui est parfaitement mise en animation avec les petites interactions présentes sur chaque page.

mzl.ygpljztr.480x480 75 LiPad pour les enfants   La princesse aux petits prouts, une histoire de princesse décalée pour les enfants

Ce livre, inédit et exclusivement disponible sur iPad est un pur bonheur à lire ou à écouter lire, car il vous sera possible d’écouter une lecture appliquée de ce récit dite par Nadine Béchade. La lecture, qui durera entre 20 et 30 minutes sera aussi accompagnée par des bruitages et des petites animations qui donneront envie de s’attarder en chemin.

L’enfant pourra entre autres, souffler pour raviver le feu de la cheminée, maquiller une princesse, jouer de la guitare… autant d’interactions judicieusement mises en place au sein de cette histoire.

Destinée à un public de jeunes enfants dès 5 ans, l’application sera l’occasion de découvrir une belle histoire où la morale se joue des convenances pour mieux dépasser les apparences. Amusante, elle est aussi l’occasion de porter une réflexion sur ce que la vie impose parfois, surtout si l’on est un prince.

mzl.ycpjqywk.480x480 75 LiPad pour les enfants   La princesse aux petits prouts, une histoire de princesse décalée pour les enfants

Se lisant très facilement avec son vocabulaire adapté à un jeune public, on avance dans cette application en tapotant sur les deux symboles de part et d’autre des deux côtés de celle-ci qui nous indiquent le chemin à prendre. Il sera aussi possible de faire apparaître un menu qui regroupe toutes les pages de cette histoire.

Enfin, à noter que les plus téméraires pourront aussi déguster cette histoire dans la langue anglaise puisque celle-ci a été traduite et est proposée aussi dans la langue de Shakespeare.

Verdict : Histoire originale à tous points de vue, cette princesse aux petits prouts est une vraie bonne surprise de l’App Store pour les enfants. Combinant à merveille une histoire intéressante, brillamment racontée et illustrée avec des animations de qualité qui ne gênent en rien la progression dans le récit, cette application possède tous les atouts pour plaire au jeune public. Jouant sur le décalage avec la progression habituelle des contes de fées, la princesse aux petits prouts n’oublie pas de distiller avec espièglerie un doux vent de fraicheur sur la tradition ancestrale des histoires de prince et de princesse. Une application dès 5 ans que l’on vous recommande chaudement.

La princesse aux petits prouts (105 Mo) est disponible sur l’App Store au prix de 4,49 euros en suivant ce lien : Lien iTunes


mzl.gjyjtymw.480x480 75 LiPad pour les enfants   La princesse aux petits prouts, une histoire de princesse décalée pour les enfants

Tags:

3 Commentaires

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •