Actu,Applications,Tests 3 juillet 2013 8 h 12 min

L’iPad pour les enfants – Combine et Tartine en 3D sur votre iPad

Nous avions dit la semaine dernière que nous vous proposions pour la dernière fois une application pour les enfants et nous jouons les prolongations avec cette jolie petite application que nous avons reçu entretemps et qui nous entraine dans un monde en 3D. Combine et Tartine sont au programme de la dernière.

Cette fois, c’est bien la dernière que nous vous présentons pour la saison avant que l’on ne se retrouve à la rentrée prochaine pour continuer d’explorer le monde plutôt intéressant et passionnant des applications pour enfants.

Cette semaine, c’est encore du côté du Québec (vous le sentirez avec le délicieux accent de nos personnages) que nous partons pour une première application plutôt réussie de l’éditeur U.n.i Interactive. Derrière cette application se cache aussi un joli projet qui tient vraiment à coeur des deux parents de cette application, fiers de la présenter à nous, puis à vous.

mzl.alpdghxl.480x480 75 LiPad pour les enfants   Combine et Tartine en 3D sur votre iPad

L’application peut-être lancée avec la voix française ou avec la voix anglaise, à noter qu’il sera aussi possible de laisser les voix lire le texte ou qu’il sera possible de les couper pour le lire à votre enfant ou le laisser s’en sortir tout seul, d’autant que le vocabulaire est plutôt bien adapté aux jeunes enfants. D’ailleurs, celle-ci s’adresse aux enfants de 2 à 99 ans, j’entrais facilement dans cette catégorie.

Le gros point fort de cette application et ce qui la distingue des autres est la forte dose de 3D qui est disponible au sein de celle-ci, car l’on pourra se promener au sein de chacune des vignettes pour découvrir un maximum d’éléments du paysage et parfois des choses qui nous étaient cachées au premier abord.

Avant d’entrer dans l’histoire, on vous proposera de vous promener au sein de chacune des vignettes en utilisant l’accéléromètre de l’appareil ou alors en faisant suivre le mouvement par votre doigt. Dans les deux cas de figure, c’est amusant, bluffant et plutôt bien pensé.

mzl.msqrfnxv.480x480 75 LiPad pour les enfants   Combine et Tartine en 3D sur votre iPad

Chacune des vignettes propose donc une promenade en 3D, en plus des multiples interactions qui rythment l’histoire et qui sont vraiment de qualité.

L’enfant prendra un vrai plaisir à jouer avec le personnage et les éléments du décor et cela ne l’empêchera pas d’être concentré sur l’amusante histoire tournant autour du vol d’une tartine géante. Vous aurez compris que nous entrons ici dans un univers amusant et complètement loufoque dans lequel l’enfant, grand ou petit, prendra plaisir à retrouver plusieurs fois.

mzl.hyzwrvup.480x480 75 LiPad pour les enfants   Combine et Tartine en 3D sur votre iPad

Enfin, en bas de chacune des pages disponibles de cette histoire vous avez une pellicule qui permet de revenir en arrière ou avancer plus rapidement en pouvant choisir la vignette sur laquelle on veut atterrir. À noter que pour avancer et reculer dans cette aventure, une flèche est située de part en part de chaque page et qu’il sera très facile pour un enfant de comprendre le mécanisme de cette application.

Verdict : nous terminons donc l’année en beauté avec cette amusante petite histoire qui est vraiment immersive, bien racontée et que vous pourrez lire ou écouter avec le petit accent québécois qui n’est pas dénué de charme. Sachant que cette histoire est parfaitement mise en valeur par les nombreuses vignettes en 3D avec les animations qui les accompagnent, c’est donc un ensemble cohérent et immersif qui est proposé à tous et nul doute que vos enfants adoreront relancer régulièrement cette application que nous vous recommandons chaudement sur iPadou.

Combine et tartine HD (91,1 Mo) est disponible sur l’App Store au prix de 2,69 euros en suivant ce lien : Lien iTunes

mzl.ccdstuaw.480x480 75 LiPad pour les enfants   Combine et Tartine en 3D sur votre iPad

mzl.suaivaii.480x480 75 LiPad pour les enfants   Combine et Tartine en 3D sur votre iPad

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •