Actu,iPad Mini 23 octobre 2012 20 h 56 min

L’iPad mini présenté sur iPadou

Attendu depuis un bon moment déjà, nous avons enfin pu découvrir ce soir l’iPad mini présenté par Apple. Retour sur cette nouvelle tablette et ses principales caractéristiques.

Avec un design ressemblant assez à son grand frère, juste des bordures un tout petit peu plus fines pour le différencier des générations précédentes d’iPad, l’iPad mini a enfin fait son apparition lors de la conférence donnée par Apple ce soir.

Existant en noir ou en blanc, avec une capacité de stockage qui démarre à 16 Go, l’iPad mini est propulsé par un processeur A5 à double coeur que l’on retrouve déjà dans l’iPad 2.

display hero LiPad mini présenté sur iPadou

En façade, nous retrouvons une caméra FaceTime HD pour se filmer est en 720p et un capteur de 5 millions de pixels à l’arrière pour pouvoir prendre des photos de bonne qualité. Il sera aussi possible de filmer en 1080p avec la caméra arrière.

L’iPad mini existe dans deux versions, une version qui incorpore uniquement le WiFi et une version WiFi + réseau cellulaire 3G/4G LTE. À noter que l’iPad mini supporte les réseaux WiFi A/B/G et N.

Aux rayons des déceptions, nous retiendrons surtout que c’est iPad mini, pas plus que son grand frère, ne pourra se connecter aux réseaux 4G disponibles en France.

Tout comme pour l’iPhone 5, l’iPad mini comprend le nouveau connecteur Lightning et 2 haut-parleurs sont situés de part et d’autre de ce connecteur.

Son autonomie annoncée est de 10 heures, pour l’habiller, l’iPad mini dispose déjà d’une smart Cover comme ce fut le cas lors de la sortie de l’iPad 2.

thought hero LiPad mini présenté sur iPadou

Disponible en précommande sur le site d’Apple à partir du 26 octobre prochain, les premiers modèles, uniquement Wifi, ne seront pas expédiés avant le 2 novembre. Il faudra attendre deux semaines de plus pour disposer des modèles WiFi + réseau cellulaires 3G/4G.

Voici les prix déjà connus :

- 16Go WiFi pour 339 euros.
- 32Go WiFi pour 439 euros.
- 64Go WiFi pour 544 euros.

- 16Go WiFi+3G pour 469 euros.
- 32Go WiFi+3G pour 569 euros.
- 64Go WiFi+3G pour 674 euros.

Terminons en rappelant que si la diagonale de cet iPad mini est plus petite que celle d’un iPad 2, sa définition est en revanche la même. Tout cela nous permet d’avoir sur un écran plus petit la même chose que l’on peut retrouver sur l’écran de l’iPad 2.

Enfin, le mélange du verre et de l’aluminium semble être une réussite pour cette petite tablette qui, à n’en pas douter, devrait se vendre comme des petits pains à l’approche des fêtes de fin d’année.

cameras facetime LiPad mini présenté sur iPadou

Tags:

3 Commentaires

  • Très bel article ! A noter que les précommandes seront disponibles à partir du 26 novembre ;-) En tout cas un bon timing pour moi car je pourrai l’utiliser dans ma classe au retour des vacances ^^

  • @Ludo merci pour le commentaire et la précision, c’est rectifié dans l’article ;)

  • Ok je tente ma chance pour en gagner un par tirage au sort….Quoi??!

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •