Actu,Divers 8 janvier 2013 10 h 15 min

L’iPad, loin devant les autres tablettes pour la navigation sur le Web

Même si les ventes des tablettes concurrentes de l’iPad ont indéniablement progressé, l’iPad semble rester la tablette leader en ce qui concerne la navigation sur le Web. Une étude récente menée par la régie publicitaire Chitika met en lumière ce règne sans partage.

Acheter une tablette est une chose, s’en servir en est une autre. Depuis maintenant plus de deux ans, nous essayons de vous aider à vous servir au mieux de votre iPad au quotidien. Vous êtes d’ailleurs très nombreux à nous suivre directement depuis votre tablette, que ce soit sur notre application ou sur Safari.

Alors que la concurrence sort semaine après semaine des tablettes de plus en plus perfectionnées et semblant pouvoir concurrencer l’iPad, une récente étude menée par la régie publicitaire Chitika montre que la tablette d’Apple est encore bien loin devant ses concurrentes en ce qui concerne la navigation sur le Web.

Cette étude, qui était localisée sur le territoire américain du Nord (États-Unis et Canada), s’est attachée à étudier le comportement de plus d’une quinzaine de famille de tablettes. Pour réaliser cette étude, Chitika a mesuré le nombre de publicités qui étaient ouvertes sur les différentes tablettes sur lesquelles cette régie publicitaire a porté son regard.

Le résultat de cette étude est tellement désarmant à bien des égards que la société Chitika a préféré ne pas comparer l’iPad avec les autres tablettes, mais plutôt faire de l’iPad la référence pour cette étude. C’est ainsi que l’iPad est devenu l’indice de référence pour cette étude, l’indice 100.

macgpic 1356731744 LiPad, loin devant les autres tablettes pour la navigation sur le Web

Ainsi, en regardant le tableau qui récapitule cette étude, on s’aperçoit que lorsqu’une publicité était ouverte 100 fois sur un iPad, elle ne l’était même pas cinq fois sur un Kindle Fire de chez Amazon.

Cette différence assez parlante n’est même pas au désavantage du kindle Fire puisque Chitika nous précise que celui-ci a évolué de 20 % par rapport à l’année dernière en terme de présence sur le Net.

Si cette étude ne démontre rien en ce qui concerne les ventes d’iPad par rapport à la concurrence, elle a au moins le mérite de montrer que les utilisateurs d’iPad se servent de leurs tablettes au quotidien et que celle-ci est devenue souvent l’appareil privilégié pour surfer sur le Web.

Les Samsung Galaxy et la Nexus de Google semblent être les deux autres tablettes à être aussi présentes sur le Web, dans des proportions qui n’ont rien à voir avec l’iPad et bien en dessous de la Kindle Fire.

Le mois dernier, l’iPad représentait 87 % du trafic sur le Web en ce qui concerne les tablettes pour Chikita, un chiffre pourtant en légère baisse puisqu’il était de 88 % en décembre 2011.

Avec un iPad et un iPad mini qui s’est plutôt bien vendu pendant les fêtes (les chiffres seront donnés par Apple à la fin du mois), voilà qui devrait conforter ce règne sans partage sur le Web de la part de l’iPad.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •