Actu,Divers 25 février 2013 11 h 04 min

L’iPad fait sa pub pour les Oscars !

C’était le rendez-vous de cette nuit pour les amateurs de cinéma et à l’instar des publicités préparées exceptionnellement pour le Superbowl, Apple s’est offert le luxe de diffuser une publicité en rapport direct avec la cérémonie des Oscars. Si elle ne décrochera pas l’Oscar de la meilleure publicité, ce message s’inscrit dans la lignée de ceux qui sont diffusés en temps ordinaire.

Les amateurs de cinéma du monde entier avaient rendez-vous à Hollywood la nuit dernière pour la cérémonie des Oscars, temps fort des récompenses pour le septième art et cérémonie incontournable pour propulser un film, un acteur ou une actrice sur le devant de la scène.

Apple a profité de l’occasion afin de préparer un spot publicitaire pour vanter les mérites de sa tablette en rapport direct avec l’univers du cinéma, dans le même esprit que les deux spots récemment lancés qui font défiler des termes pour s’arrêter de temps à autre sur l’un d’eux et l’illustrer avec une application.

iPad Does Hollywood 450x370 LiPad fait sa pub pour les Oscars !

Fort logiquement, sont mises à l’honneur iMovie (Lien iTunes), mais aussi Plans ou iTunes qui sont les applications « maison », tout comme 8mm for iPad (Lien iTunes), application qui a servi à au réalisateur Malik Bendjelloul qui s’en est servi pour boucler son projet qui manquait cruellement de fonds et qui a été nominé pour les Oscars.

Apple veut montrer à travers ce spot que sur l’iPad on peut y regarder ses films préférés, mais aussi se montrer créatif et créer son propre cinéma. Sans compter que la tablette d’Apple est aussi un bon support pour avoir un maximum d’information sur le cinéma, comme toujours elle nous est présentée comme complète et l’on ne peut qu’abonder dans ce sens.

Voilà donc une publicité qui a été diffusée cette nuit et que l’on vous laisse découvrir sur notre site.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •