Accessoires,Actu 6 juillet 2013 10 h 34 min

L’iPad et son clavier en bois….

Non, ce n’est pas une expression pour dire qu’un clavier de piètre qualité débarque pour nos iPad, mais il s’agit bel et bien d’un clavier réalisé en bois et… cocorico… il a été créé par une entreprise française. On vous parle de l’accessoire.

Plutôt habitués aux claviers en plastique, voire en aluminium pour les plus aboutis, nous n’avions jamais vu passer de clavier en bois et c’est maintenant chose faite. De plus, nous devons cet atypique accessoire à l’entreprise Orée, un fabricant français.

Pas réservé uniquement à l’iPad, puisqu’il fonctionne en Bluetooth (3.0) et peut donc facilement se connecter avec un iMac, ce clavier alimenté par 3 piles AAA (pas de piles en bois, je vous le dis tout de suite) promet une autonomie de 3 mois.

Orée, qui a décidément pensé à tout, va même permettre aux futurs acheteurs de personnaliser ce clavier selon sa langue, mais aussi selon le système d’exploitation ou encore la zone géographique où l’on se situe.

home slide1 LiPad et son clavier en bois....

Dans une finition érable ou noyer, ce clavier qui est fabriqué en France à la main coûte tout de même la bagatelle de 150 euros. Il est même possible de le ranger dans une housse en cuir disponible au prix de 30 euros sur le même site.

L’accessoire peut-être un beau cadeau qui fera preuve d’originalité puisqu’il vous sera possible d’y faire graver un petit mot à destination du futur possesseur, ou encore de jolis motifs.

Si le bois n’est pas le matériau qui se marie le mieux avec ceux utilisés par l’iPad, les finitions de cet accessoire original, la possibilité de le personnaliser et sa fabrication en France en font tout de même un clavier digne d’intérêt qui fera parler vos amis.

Si ce clavier vous intéresse, on vous donne rendez-vous sur le site du fabricant pour découvrir plus en détail ce projet… et pourquoi pas commander votre premier clavier en bois : Site clavier Orée.

Tags:

4 Commentaires

  • Dommage que les fabricants français aient si peu de sens commercial

    Intéressé par ce clavier, j’ai demandé par mail à Orée s’il conservait actif le correcteur orthographique.

    Six mois après, j’attends toujours la réponse….

  • Nouredine

    J’aurais apprécié un test, même rapide, sur ce clavier. Confort de frappe, toucher, sensibilité etc…
    Bravo pour votre site que je consulte quotidiennement.

  • EddyM59

    @sapo le clavier n’a pas d’influence sur le correcteur orthographique.

  • Bravo pour votre site.

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •