Actu,Divers,Espace pédagogique 19 novembre 2012 11 h 18 min

L’iPad entre les mains des enfants, TF1 y a consacré un sujet hier

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que nous sommes très à l’écoute des développeurs qui éditent des applications pour le jeune public et nous ne manquons jamais de vous en faire découvrir au moins une par semaine. TF1 a justement proposé hier un reportage qui s’intéresse à la relation entre l’enfant et l’iPad, on vous montre tout cela.

C’est dans l’émission 7 à 8, diffusée tous les dimanches en fin de journée, qu’hier TF1 nous a gratifiés d’un reportage qui revient sur la relation qu’entretiennent les enfants avec les tablettes, et en particulier la tablette d’Apple.

Le reportage revient sur divers aspects de cette relation, on y voit entre autres des enfants captivés par la tablette, laissant de côté les jouets traditionnels et étant déjà capables de faire fonctionner l’iPad en toute autonomie.

343953EC753717D469F64132CA58C LiPad entre les mains des enfants, TF1 y a consacré un sujet hier

C’est aussi dans les bureaux de Chocolapps, société française que vous connaissez bien si vous nous suivez, que le reportage nous entraine afin de découvrir les processus de fabrication d’une application. C’est l’occasion de voir qu’il y a tout un travail qui est nécessaire avant de vous proposer sur l’App Store toutes les bonnes applications que vous aimez découvrir.

On y voit aussi les vertus pédagogiques de la tablette, ou plutôt de l’iPad, car il est la vraie vedette de ce reportage. Le message véhiculé aussi par ce reportage est qu’il ne faut pas oublier que l’enfant a besoin de jouer avec de vrais objets afin, entre autres, de bien appréhender son espace en 3D.

Il en va de la tablette comme chaque chose, si elle est un magnifique outil sur lequel l’enfant peut s’amuser et apprendre, cet outil doit aussi être accompagné par le regard d’un adulte et doit être encadré. 

N’hésitez pas à réagir à ce reportage plutôt intéressant et relativement neutre (n’oublions pas que TF1 développe aussi des applications).

Tags:

1 Commentaire

  • Philou34230

    En ce qui concerne l iPad pour les enfants je pense qu un joujou à presque 400 euro voire plus ne devrait pas se trouver entre les mains d enfants en bas âge ….

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •