Actu,Divers 24 juin 2013 6 h 16 min

L’iPad dans le cartable des élèves de Los Angeles

Alors que les initiatives autour de la tablette d’Apple se multiplient dans le milieu scolaire, surtout en Amérique, la firme californienne vient de signer un juteux contrat avec la ville de Los Angeles pour fournir des tablettes numériques aux écoliers. On vous en parle.

30 millions de dollars, voilà le chiffre qu’il faut surtout retenir puisque c’est le montant de l’investissement de la Los Angeles Unified School District pour fournir aux étudiants et élèves de la ville de Los Angeles un iPad à emmener à l’école.

Pour Apple, c’est un gros contrat de remporté et c’est surtout l’occasion de continuer à déployer ses appareils dans le système éducatif américain. Apple étant une firme américaine, on se doute aussi que derrière ce choix se cache un intérêt commercial et patriotique qui aura joué en faveur de la firme à la pomme.

C’est le conseil d’administration de la LAUSD qui a entériné ce choix après avoir reçu plusieurs propositions. Pour le conseil, l’iPad était la meilleure tablette, mais aussi la meilleure solution pour les élèves.

iPad in education classroom Fotor LiPad dans le cartable des élèves de Los Angeles

Phil Schiller qui à la suite de cette décision a déclaré : « L’éducation est dans l’ADN d’Apple et nous sommes ravis de travailler avec les écoles publiques de Los Angeles sur cette initiative majeure du fait qu’ils ont prévu de proposer des iPad à chaque étudiant dans les 47 campus cet automne » ne peut-être que ravi de cette décision.

Il a tenu aussi à rappeler que près de 10 millions d’iPad étaient déjà disponibles dans de nombreux établissements scolaires dans le monde entier et que cela renforçait encore la présence d’Apple dans le milieu éducatif.

Déjà équipés de la suite iWork (Pages, Numbers et Keynote), ces appareils équiperont les 47 campus de la ville de Los Angeles. Pour les activités de création, Apple a aussi préinstallé la suite iLife (iPhoto, GarageBand et iMovie).

D’autres applications éducatives seront installées sur ces tablettes qui devraient être rapidement déployées auprès des élèves. Aux professeurs maintenant d’en faire bon usage et de s’approprier l’appareil pour que celui-ci ne soit pas renvoyé au rang de gadget.

En France, il semblerait que de nombreux projets autour de la tablette voient aussi le jour même si l’éducation nationale semble privilégier des tablettes Android.

N’hésitez pas à nous dire si vous-mêmes vous travaillez dans une administration ou une entreprise qui a choisi de déployer des tablettes.

Tags:

2 Commentaires

  • Dans les colleges du rhone, deja 5 classes dotées de 32 ipad et 10 classes dotées d’ultrabook ou de tablette samsung.
    Cet été 10 nouvelles classe seront dotées d’ipad, car a priori les profs ont largement plus utilisé les ipad que les tablettes android largement sous exploitées ( merci l’apple tv et la recopie video !).

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •