Actu,Rumeurs 29 août 2011 11 h 40 min

L’iPad 3 repoussé à Juin 2012 à cause du processeur A6 ?

Alors que les rumeurs annonçaient une sortie de l’iPad 3 pour la fin 2011, il se pourrait que celui-ci ne voie le jour qu’en juin 2012 à cause de son nouveau processeur.

Chaque nouvelle génération d’iPad est appelée à embarquer un nouveau processeur. Toujours plus performant et véloce, le processeur va servir à faire tourner votre machine le plus rapidement possible.

L’écran Retina annoncé pour le prochain iPad et les améliorations techniques et technologiques vont demander à l’iPad des efforts supplémentaires pour faire fonctionner tout cela, il y a de fortes chances de voir arriver alors une nouvelle génération de processeurs, qui seraient en toute logique les A6.

Selon le Linley Group, qui est une société de conseil dans le domaine des processeurs, la nouvelle puce A6 ne pourrait être réalisée avant le mois de juin de l’an prochain. Pour eux, même une société comme Intel, spécialisée dans ce domaine, ne pourrait pas fournir de tels composants dans un temps aussi court.

En effet, l’A6 est annoncée comme révolutionnaire et elle devrait permettre à Apple de faire un grand pas en avant. Celle-ci devrait être Quad-core (alors que l’A5 est Duo-core) et elle devrait embarquer la technologie dite « 3D », d’après un analyste de Linley Group qui s’appuie sur un article paru dans un journal économique taïwanais spécialisé dans les nouvelles technologies.

A6 iPadevice 530x323 LiPad 3 repoussé à Juin 2012 à cause du processeur A6 ?

Pour ajouter encore un ingrédient qui complique l’affaire, c’est au fournisseur TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.) qu’Apple a confié la fabrication de ce nouveau processeur. Cette puce devra être aussi fine que les précédentes en étant beaucoup plus puissante.

Pour Kevin Krewell (du Linley Group), les exigences d’Apple font que cette puce va être très longue à mettre en place et que la production en série ne pourra pas démarrer de si tôt. Cette puce, qui fait 28 nanomètres, est encore au stade de développement et elle devrait pouvoir être implantée en version définitive qu’au printemps de 2012. Ainsi, si Apple veut intégrer l’A6 dans son iPad 3, elle devra repousser la sortie de la nouvelle tablette et casser ainsi le cycle mis en place pour une sortie en début d’année. Ou alors Apple sortira une tablette qui prendra toujours en charge l’A5 et l’écran Retina comme innovation majeure.

Toujours selon Kevin Krewell, ce processeur A6 devrait être un des meilleurs Quad-core mobile, même bien supérieur à celui très attendu de chez Nvidia. La technologie embarquée « 3D » permettrait aussi d’avoir une mémoire spéciale qui permettrait d’améliorer la quantité de mémoire DRAM ou la mémoire Flash, ceci afin d’augmenter la vitesse de traitement des données.

Un iPad 3 avec un processeur A6 qui permettrait plus de rapidité et de fluidité, même s’il faut attendre 3 mois en plus, je suis plutôt partant. Et vous ?

 

 

Tags:

5 Commentaires

  • Complètement partant, mais il me semblait que un journal très sérieux avait publié la sortie prévue janvier-février 2011

  • Oui. Mais déjà que j’attendais avec impatience la version avec Retina. Si la version 3 est repoussée encore et encore, vais-je être obligé de me rabattre sur la version 2 ?

  • Rien n’est officiel, attend un peu :)

  • BONJOUR QUE PENSEZ_VOUS DE MACKEEPER
    MERCI
    SOPHIE

  • MOI AUSSI J’ATTENDS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    LE 3

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •