Actu,Insolite 24 février 2013 11 h 55 min

LinkedIn se montre généreux avec ses employés en offrant 3.500 iPad

Devant les bons résultats affichés par le réseau social des professionnels LinkedIn, le CEO de l’entreprise, Jeff Weiner, a décidé d’offrir 3.500 tablettes à ses employés. Un généreux cadeau que l’on rêve tous d’avoir de la part de notre patron.

Ce n’était ni pour Noël ni pour une quelconque fête et ce n’était pas non plus pour que les salariés soient plus productifs… c’est simplement l’initiative d’un patron content des résultats de son entreprise et qui avait envie de féliciter ses salariés à sa manière.

Pour ceux qui ne connaissent pas LinkedIn, c’est un réseau social professionnel qui existe depuis 10 ans maintenant et dont les revenus sont estimés à plus de 300 millions d’euros pour le dernier trimestre 2012, soit une évolution de 81 % par rapport à 2011 pour la même période.

Ce réseau professionnel a pour vocation de mettre en relation les salariés entre eux ainsi que les directeurs ou encore les DHR de certaines boites. Objectifs, échanger sur les milieux professionnels et pourquoi pas recruter ou se faire embaucher en exposant son CV à la vue de tous, on rappelle au passage que l’entreprise à son application gratuite disponible ici : Lien iTunes

jeff weiner linkedin ipad mini 550x412 LinkedIn se montre généreux avec ses employés en offrant 3.500 iPad

Le père-Noël ? non, Jeff Weiner !

C’est donc pour récompenser ses salariés des bons résultats de la fin 2012 que le CEO de cette généreuse entreprise a offert 3.500 iPad en déclarant « nous voulions reconnaître le dur travail et la réussite de tous nos employés en 2012 ».

De plus, ce patron ne s’est pas contenté d’offrir le modèle d’entrée de gamme puisqu’il a opté pour des iPad mini 32 Go dont la valeur unitaire aux États-Unis est de 429 $. Coût total de cette opération à destination des salariés, 1,5 million de dollars.

À travers ce geste, Jeff Weiner a voulu montrer la gratitude qu’avait la société vis-à-vis de ses employés qui ont dépassé les prévisions de la fin d’année de plus de 25 millions de dollars.

Voilà aussi une bonne façon de redistribuer à tous les salariés une partie des bénéfices engrangés et de faire en sorte que le travail soit récompensé d’une façon bien concrète. On rêverait tous d’avoir un patron comme Jeff Weiner je crois.

Tags:

1 Commentaire

  • Linkedin est leader sur le marché des réseaux sociaux professionnels depuis plusieurs années. Mais, dernièrement, le site a vraiment bien géré sa montée en puissance. Au niveau qualitatif, il a vraiment réussi à distancer ses concurrents. Linkedin est aussi payant (doit on le rappeler) avec, donc, un business model bien établi, contrairement à Facebook, ce qui plaît aux investisseurs…

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •