Actu,Divers 15 janvier 2013 10 h 48 min

Les smartphones consommeraient plus de données que les tablettes

Selon une étude récente menée par Arieso, les smartphones ont dépassé les tablettes en termes de consommations de données, du moins en Europe. On vous en parle plus en détail dans la suite.

Comme déjà indiquée, l’étude a été réalisée par la société Arieso auprès de 1 million d’utilisateurs de smartphones via le réseau 3G et selon ce qui a été observé, les utilisateurs ayant un iPhone 5 en Europe sont ceux qui ont la plus forte consommation de données. Cette consommation serait même 50 % supérieur à ceux qui utilisent un iPhone 4S.

europaiphone51 Les smartphones consommeraient plus de données que les tablettes

En ce qui concerne les données générées et téléchargées, on retrouve sur le haut du podium les deux appareils de la firme coréenne, le Samsung Galaxy S III ainsi que le Galaxy Note II, avec une consommation de données assez importante.

En général, les smartphones ont dépassé les tablettes en ce qui concerne la consommation de données : dans le top dix, on retrouve six smartphones, trois tablettes et un appareil classé comme « phablet » (à mis chemin entre une tablette et un smartphone).

screen shot 2013 01 14 at 09 36 14 png jpg1 Les smartphones consommeraient plus de données que les tablettes

« C’est assez paradoxal, mais il semble que les capacités des nouveaux smartphones ont fait grimper la consommation de données des utilisateurs » déclare le Chief Technical Office d’Arieso, Michael Flanagan dans un communiqué. « Quel que soit le type d’appareil et le système d’exploitation, il y a très peu de variation dans l’utilisation des données, entre les utilisateurs de smartphones et les utilisateurs de tablettes. De là nous découvrons que les “phablets” comme le Samsung Galaxy Note II sont actuellement utilisés comme des smartphones, et non comme des tablettes »

 

Tags:

2 Commentaires

  • Assez logique finalement.
    Un smartphone est assez petit pour être consulté partout, et bénéficie d’une connexion permanente au net ou qu’il soit…

  • Christophe

    Par exemple, je n’utilise pas mon Ipad en 3g en déplacement(abonnement prohibitif chez n’importe quel opérateur) mais à la place je ramasse mes mails par téléphone. Donc c’est logique.

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •