Actu,Divers 28 février 2013 11 h 28 min

Les séries et les films maintenant sur iCloud

Quelque mois après l’arrivée de cette option en Amérique, c’est au tour de la France d’intégrer les séries et les films achetés sur iCloud. L’occasion de les retrouver facilement sur vos appareils pour plus de praticité et de lisibilité. On vous en parle.

Faire un achat sur iTunes est véritablement devenu monnaie courante lorsque l’on regarde les chiffres faramineux qu’avance Apple à chaque présentation des résultats trimestriels. Seulement, lorsque l’on achète quelque chose, que l’on regarde cet achat, on a parfois tendance à le supprimer de son appareil et le retrouver n’est pas toujours chose aisée.

Pour la musique, iCloud permettait justement de retrouver facilement tous vos achats effectués et en tapotant sur le petit nuage, de le récupérer facilement et sans avoir la crainte de devoir racheter le morceau ou l’album à nouveau.

Il en est maintenant de même pour les films et les séries télés qui bénéficient du même traitement et lorsque vous ouvrirez votre application « Vidéos », vous pourrez y retrouver une vignette de tous vos achats avec le petit nuage caractéristique d’iCloud pour vous signaler que vous pouvez télécharger à nouveau cette vidéo quand vous le souhaitez.

IMG 0474 Les séries et les films maintenant sur iCloud

Mon clip est stocké sur iCloud, le nuage permettra de le télécharger.

Bien entendu, vous retrouverez aussi cette fonction sur votre MAC ou votre PC tout comme vous prendrez aussi plaisir à la voir apparaître sur votre Apple TV.

L’aspect pratique de cette fonctionnalité et de pouvoir jeter un œil sur tout ce que vous avez déjà acheté et pouvoir le récupérer facilement et rapidement sans avoir de doute sur cet achat.

Un point fort et une limite tout de même à ce système, l’avantage est de pouvoir récupérer la version SD d’un fichier HD acheté, pour un gain de temps au téléchargement et de place sur votre appareil, la limite est que la fonction iCloud est limitée à 5 appareils.

Plus besoin de stocker vos films et séries sur votre iPad, il suffira de les télécharger dès que vous aurez envie de les regarder, iCloud s’occupe de tout.

Je terminerai en rappelant qu’iCloud est gratuit, à ne pas confondre avec iTunes Match qui est un système qui permet de stocker de la musique achetée sur iTunes ou par un autre biais et de la retrouver sur tous ses appareils.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •