Actu,Divers 2 février 2013 11 h 55 min

Les premiers retours de jOBS qui sortira le 5 juin 2013 en France

jOBS, le film sur la vie du créateur de la firme Apple Steve Jobs, a enfin une date de sortie exacte en France. C’est l’occasion aussi d’aborder les premiers retours sur ce film déjà diffusé lors du récent festival Sundance.

Petit rappel pour ceux qui sortiraient d’hibernation, JOBS sera le film sur Steve Jobs réalisé par Joshua Michael Stern et dont le rôle principal sera tenu par Ashton Kutcher. Prévue pour le mois d’avril aux États-Unis, on connaît sa date précise de sortie sur notre territoire, il s’agira du 5 juin 2013.

D’ailleurs, aux États-Unis, la date du 19 avril qui a été retenue n’est pas anodine puisqu’elle correspondra aux 37 ans de la firme à la pomme, de quoi rendre un hommage indirectement à Apple et à son créateur.

Les acteurs, présents au MacWorld qui se tient en ce moment, y font une interprétation brillante d’après les premiers retours, mais le film a reçu malgré tout un accueil plus que mitigé lors de sa première projection au festival du film Sundance.

1031231 Les premiers retours de jOBS qui sortira le 5 juin 2013 en France

En effet, si Ashton Kutcher apparaît convaincant en Steve Jobs, de même que Josh Gad en Steve Wozniak, le reste du casting ne joue un rôle que de faire-valoir et tous les seconds rôles semblent manquer de consistance.

Le film en lui-même tourne essentiellement autour du personnage de Steve Jobs qui monopolise la parole et qui est souvent présenté sous un jour plutôt flatteur alors que l’on sait l’ancien patron d’Apple plutôt à double facette.

Le film s’ouvre sur une scène avec ralenti et musique épique lors de la présentation de l’iPod, scène qui n’a pas manqué d’amuser les personnes présentes dans la salle.

Le film a aussi été accueilli de manière très critique de la part d’un Steve Wozniak qui y voit surtout un « divertissement fun», mais qui n’a rien à voir avec la réalité.

20130201 211239 Les premiers retours de jOBS qui sortira le 5 juin 2013 en France

Vu comme un bon divertissement de la part de ceux qui ont eu la chance d’assister à la projection, ce film semble loin du niveau d’un « The Social Network » qui arrivait avec subtilité à faire plus que raconter la vie du créateur de Facebook.

Toutefois, ne nous y trompons pas, le film qui s’appelle JOBS se veut aussi comme un hommage à ce visionnaire qui a réinventé l’informatique et les appareils technologiques au tout début du 21e siècle.

Rendez-vous en salle le 5 juin pour se forger une opinion personnelle et pour retrouver avec plaisir un Steve Jobs qui semble assez convaincant à travers les traits d’Ashton Kutcher.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •