Actu,iPad Mini,Rumeurs 22 février 2013 11 h 27 min

Les images de la coque du futur iPad mini Retina déjà sur le Net ?

Alors qu’il n’est pas attendu avant la rentrée prochaine, les spéculations vont bon train sur le futur iPad mini dont les premières images de ce qui pourrait être le châssis de la future tablette circulent sur le Net. Vraies ou fausses images, on vous en parle et on essaye de voir ce qu’elles apportent comme indication.

2013 devrait être une année charnière pour l’iPad et pour IOS. Si on attend un iPad Retina totalement redessiné avec une plus grande finesse et un poids allégé pour un design se rapprochant de l’iPad mini, la mini tablette devrait justement aussi connaître quelques changements. En effet, c’est surtout l’écran Retina qui est attendu avec impatience sur la petite tablette d’Apple.

D’ailleurs, en parlant d’iPad mini, d’étranges clichés circulent depuis hier sur le Net montrant la coque de la supposée future mini tablette en provenance de Cupertino et si nous ne pouvons pas accorder un total crédit à ces images, elles s’inscrivent tout de même dans une évolution logique que pourrait connaître cette tablette.

iPad mini 2 coque arriere 2 Les images de la coque du futur iPad mini Retina déjà sur le Net ?

La première chose que l’on remarque est que le châssis de cette seconde génération d’iPad mini est sensiblement le même que pour la première génération, ce qui irait dans le sens d’un design qui resterait le même et ce sera sans aucun doute le cas.

Illusion d’optique ou pas, sur cette série d’images cette coque nous donne l’impression d’être plus épaisse que la précédente, à cela nous pouvons avancer deux hypothèses. La première est qu’elle n’est pas encore passée sous le chanfrein qui est l’opération qui l’affine encore un peu avant de l’assembler à l’écran. Seconde hypothèse qui n’est improbable et qui rappellerait fortement la transition que l’on avait connue entre l’iPad 2 et l’iPad Retina, pour loger une batterie plus volumineuse du fait de l’arrivée d’un écran Retina, l’iPad mini pourrait prendre un peu de volume.

Si cette seconde hypothèse est plus que probable, il faudra faire le deuil d’une tablette aussi fine et légère afin de pouvoir faire entrer dans l’iPad mini un écran Retina et les composants qui vont pour qu’elle puisse fonctionner correctement. Bien entendu, cela n’enchante que très peu les potentiels futurs acheteurs, plus que l’épaisseur, il faudra voir aussi le poids de la machine.

iPad mini 2 coque arriere Les images de la coque du futur iPad mini Retina déjà sur le Net ?

L’autre petit détail qui a attiré l’attention sur cette série d’images est l’inscription bleue à l’arrière de la coque, inscription d’une couleur peu habituelle chez Apple.

Là encore, nous pouvons émettre une double hypothèse, cette couleur peut très bien servir à définir une série de prototypes sur lesquels travaille la firme de Cupertino ou alors l’iPad mini Retina sera décliné dans plusieurs coloris à l’instar du dernier iPod touch.

Si nous ne pouvons pas confirmer la véracité de ces photos, elles permettent au moins de commencer à réfléchir aux évolutions de ce futur iPad mini dont on ne sait pas non plus s’il sera décliné en 128 Go comme pour l’iPad Retina.

L’année 2013 sera certainement émaillée de nouvelles rumeurs plus ou moins fantaisistes et nous n’hésiterons pas à les relayer en essayant de garder une certaine distance.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous penseriez d’un iPad mini plus épais, mais avec le Retina ou encore d’un iPad mini dans divers coloris.

Tags:

1 Commentaire

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •