Actu,Divers 6 juin 2013 6 h 39 min

Les Français, ce peuple accro aux tablettes

Vous qui nous lisez, vous avez certainement une tablette entre les mains ou elle n’est pas posée très loin. Sachez donc que les Français possèdent massivement des tablettes puisque nous sommes déjà 18 % des foyers français équipés de ce nouvel appareil numérique. On vous en parle.

D’entrée ne nous trompons pas, ce ne sont pas 18 % des Français qui ont un iPad, mais plutôt 18 % des foyers français qui ont une tablette, iPad y compris. N’oublions pas non plus que c’est l’iPad qui a fait émergé ce nouveau marché qui semble véritablement en pleine expansion depuis 3 ans qu’il existe maintenant.

D’ailleurs, derrière des pays comme les États-Unis ou encore le Japon, la France est l’un des pays les mieux équipés en tablettes et l’un des plus dynamiques dans sa rapidité à s’équiper. On comprend aussi pourquoi voir arriver la 4G sur la prochaine génération d’iPad et son déploiement rapide sur l’ensemble de la France devient un véritable enjeu.

L’étude nous vient de chez Médiamétrie/GFK et elle précise que le taux d’équipement en tablettes à doublé entre 2012 et aujourd’hui. Ce sont 5,1 millions de foyers français qui possédaient une tablette au premier trimestre 2013. À n’en pas douter, ce chiffre va continuer de progresser rapidement durant l’année puisque 10 % des foyers français (2,4 millions) souhaitent en acquérir une. L’offre devrait continuer de s’élargir avec une gamme de prix assez large, il sera donc intéressant de voir les mêmes chiffres l’an prochain.

étude tablette Les Français, ce peuple accro aux tablettes

Pour entrer plus précisément dans le détail de ces chiffres, on s’aperçoit que cet appareil appartient majoritairement aux hommes, surtout à ceux qui ont moins de 50 ans.

Ces chiffres montrent bien l’engouement qu’il existe dans notre pays pour ce type de dispositif qui ne cesse de prendre une place grandissante au sein des foyers numériques français.

Reste maintenant à la tablette à se faire une place au sein des entreprises françaises ou encore au sein de l’administration, je m’étonne encore de ne pas voir plus de projets pour remplacer le bon vieux cartable des enfants et son cortège de manuels par une tablette numérique qui embarquerait tout cela.

Ceci dit, en 3 ans ce marché a déjà pris un volume considérable et nul doute que dans 4-5 ans à la même période, les choses auront encore largement changé pour ce qui concerne ce secteur qui a de beaux jours devant lui.

 

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •