Actu 27 novembre 2010 3 h 10 min

Les forfaits Orange accompagnant l’iPad

Nous vous l’apprenions cette semaine, Orange va bien être le premier à distribuer l’iPad en boutique, pour l’occasion de nouveaux forfaits accompagnent cette offre.

Nous allons essayer de faire le tour de cette offre et de vous expliquer les différents forfaits.

Pour commencer, sachez que l’iPad sera vendu à 279 euros (en réalité 379 euros mais une offre de remboursement de 100 euros est proposée).

Pour ce prix-là, vous avez un iPad Wifi + 3G avec 16 Go de mémoire (le plus petit de la gamme).

Vous avez deux types d’engagements, sur 12 ou 24 mois. Selon la durée, votre forfait sera plus ou moins élevé.

En choisissant l’iPad à 279 euros vous êtes obligé de souscrire à un forfait Intense ou à un forfait Multimédia pour iPad pour une durée minimale de 12 mois.

Voici les forfaits :

- Pass pour iPad pour 8 euros : 1 journée de connexion en illimité. (sans engagement)

- Forfait initial pour iPad pour 8 euros : 200 Mo/mois (ce qui n’est pas consommé est reporté sur les mois suivants) – Wifi illimité sur les Hotspots Orange. (sans engagement)

- Forfait multimédia pour iPad pour 31 euros (engagement 24 mois) ou 35 euros (engagement 12 mois) : Mail illimité (+pièce jointe) + 1 Go/ mois + Wifi illimité sur les Hotspots Orange.

- Forfait intense pour iPad pour 35 euros (engagement 24 mois) ou 39 euros (engagement 12 mois) : Mail illimité (+pièce jointe) + 2 Go/ mois + Wifi illimité sur les Hotspots Orange.

Il est possible d’avoir une réduction de 3 euros/ mois en souscrivant les forfaits Multimédia et Intense depuis Internet.

À noter que les offres ne sont pas encore disponibles pour les deux dernières, elles devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine.

1290851970321 Les forfaits Orange accompagnant liPad

Il existe aussi le système de recharges qui se présente ainsi :

1290852107367 Les forfaits Orange accompagnant liPad

De notre point de vue, tout est fait, une fois de plus, pour perdre le consommateur au milieu de toutes ces offres.

Les prix restent très élevés sur les forfaits, le seul avantage est la possibilité d’acquérir un iPad à moindre frais… sur le moment. En choisissant cette option vous devrez payer au minimum 28 euros par mois (pour le forfait le moins cher, en comptant la réduction de 3 euros par mois pour la souscription sur Internet) mais vous serez engagé pour 24 mois.

Là encore il y a matière à râler contre les opérateurs qui ne font aucun effort tarifaire et qui proposent des tarifs prohibitifs. Pour le prix d’un forfait téléphonique avec de la 3G inclus, ici vous n’avez que 2 Go par mois pour votre iPad. Mais de qui se moque-t-on ?

Et vous qu’en pensez-vous ? Prêt à céder à ce type d’offres ?

Si vous voulez tout de même y souscrire c’est par ici que ça se passe : Lien Orange.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •