Actu 23 mars 2013 15 h 25 min

Les équipes d’Apple travaillent mieux entre elles grâce à Jonathan Ive

Qui ne connait pas dans le monde d’Apple, Jony Ive, l’incroyable designer de la marque à la pomme à qui on doit le design de la plupart des produits de la firme californienne. On apprend, via le Wall Street Journal, que ce dernier ne se contente pas de gérer le design, mais il aussi un rôle important dans l’équipe de direction.

Il ressort des dernières informations en provenance de Cupertino qu’Ive a fait un travail pour apporter un changement radical à l’interface utilisateur d’iOS, pour toujours disposer d’une interface intuitive et simple, surtout lorsqu’on sait que l’actuelle interface commence à prendre un sérieux coup de vieux, en gardant l’élegance et en y apoportant un peu plus de sobriété.

John ive Les équipes dApple travaillent mieux entre elles grâce à Jonathan Ive

En plus de travailler sur une nouvelle interface pour les utilisateurs, Ive a mis en place des changements du point de vue de l’organisation : la nouvelle façon de travailler met en relation l’équipe hardware et software, alors qu’auparavant, les équipes travaillaient chacune de leurs côtés.

Désormais, ce n’est plus le cas car les designers et les développeurs travaillent en étroite collaboration ce qui signifie que ces personnes connaissent le matériel qui équipera les futurs iPhone et iPad, afin de mieux optimiser l’interface. Moins de secrets et plus de coopération, afin de rendre les réunions entre ingénieurs plus sympathique et agréable. Il semble donc que l’ère du secret qui régnait à l’époque de Steve jobs soit révolu avec Tim Cook qui voudrait mettre au courant toutes les équipes travaillant sur la conception d’un même produit.

Toujours selon le très sérieux journal américain, Ive collabore aussi avec Craig Federighi pour rendre iOS et OS X de plus en plus proche l’un de l’autre.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •