Actu,Applications,Jeux,Tests 23 mars 2013 10 h 27 min

Le Vamp : un jeu qui ne manque pas de mordant !

L’App Store recèle véritablement de bons petits jeux qui permettent de passer de très bons moments sur sa tablette au cours de petites sessions. Récemment arrivé et jouissant déjà d’une excellente réputation, voici venir Le Vamp, une application que nous vous présentons en détail sur iPadou.

Comme dit en introduction, c’est encore un excellent petit jeu qui fait son apparition sur l’App Store avec son univers bien personnel et sa jouabilité excellente au service d’une histoire assez amusante.

Le Vamp est un petit vampire que vous allez diriger et qui va vite se rendre compte qu’il n’est pas comme les autres enfants, au regard de la meute de villageois lancée à ses trousses. Votre objectif vous l’avez deviné, sauver votre peau et vous défaire des villageois.

mzl.cohyiykc.480x480 75 Le Vamp : un jeu qui ne manque pas de mordant !

C’est donc sur ce scénario simple mais efficace que vient se bâtir ce bon titre, vous allez devoir vendre chèrement votre peau et résister le plus longtemps possible en utilisant tous les éléments qui vont venir se mettre sur votre route et en évitant ceux qui pourraient ralentir votre course.

Ainsi, manger de la citrouille, acquérir le pouvoir de la chauve-souris ou encore faire tomber des troncs d’arbres au-dessus de l’eau vous permettra de continuer votre course, là où de grosses saucisses de Francfort (si si) ou des oignons viendront ralentir votre progression.

C’est donc du bout des doigts, pendant que votre petit vampire se sauve, que vous allez devoir découper les saucisses, récupérer les cochons, faire tomber les troncs d’arbres… pour aller le plus loin possible. Sans oublier au passage de récupérer un maximum de monnaies, nécessaires pour améliorer votre personnage et ses capacités.

mzl.qyazrsgn.480x480 75 Le Vamp : un jeu qui ne manque pas de mordant !

Au-delà d’aller le plus loin possible, le jeu propose aussi un tas de mini challenges qui vous feront évoluer et vous permettront d’engranger plus rapidement encore de la monnaie. Ces petits challenges sont de plus en plus exigeants au fur et à mesure que vous progressez dans le titre.

Le Game Center est aussi de la partie, de nombreuses récompenses seront à récupérer au sein de ce jeu à la jouabilité impeccable et à l’univers sonore et visuel amusant et de qualité. Ce titre est vraiment amusant, en plus d’être prenant.

Pour ce qui est des éventuels défauts de cette application, il est vraiment dommage de ne pas retrouver, comme on peut le voir dans un jeu comme Banana Kong, la prise en charge d’iCloud afin de retrouver ses scores et ses performances d’un appareil à l’autre. J’espère vraiment que cette absence sera comblée dans une mise à jour à venir.

mzl.gusfxreo.480x480 75 Le Vamp : un jeu qui ne manque pas de mordant !

Pour le reste, c’est typiquement le jeu parfaitement calibré pour les petites sessions, sauf si vous êtes très forts, et je dois bien avouer qu’il est difficile de le lâcher une fois qu’on a lancé l’application.

Un point positif pour l’univers graphique, bien mis en valeur par l’écran Retina de l’iPhone ou l’iPad, et les nombreux bonus amusants en plus des méchants qui font plus rire que peur, mais que vous allez devoir tout de même éviter.

Verdict : vous aurez compris qu’ici à iPadou nous avons beaucoup aimé ce nouveau petit jeu au prix peu élevé, mais qui remplit bien sa mission, nous divertir à l’occasion de petites sessions de jeux. Que ce soit sur iPad ou iPhone, vous transporterez Le Vamp partout avec vous et s’il y avait la fonction iCloud en plus pour la sauvegarde, l’application n’en serait que meilleure encore. En attendant, vous allez vous amuser sur ce jeu avec son univers bien particulier, sa jouabilité agréable et sa bande-son qui vient relever le tout, pour nous donner un jeu qui ne manque pas de mordant. Un des bons titres du moment, mis en avant aussi sur l’App Store.

Le Vamp est disponible sur l’App Store au prix de 1,79 euro en suivant ce lien : Lien iTunes

mzl.yvfhvadr.480x480 75 Le Vamp : un jeu qui ne manque pas de mordant !

mzl.ekeemxuh.480x480 75 Le Vamp : un jeu qui ne manque pas de mordant !

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •