Applications,Jeux,JT iPadou,Tests 2 juin 2013 12 h 10 min

Le test du dimanche – Real Racing 3, on profite de sa mise à jour pour revenir sur le titre

À l’occasion de sa mise à jour récente, nous voulions revenir sur le jeu de course Real Racing 3 et vous présenter le test et les critiques que formulait l’équipe de Carré d’App au moment de la sortie du jeu. Histoire d’y voir plus clair, n’hésitez pas à regarder l’intégralité du test.

Jeu aux graphismes bluffant, superbe maniabilité, de nombreuses courses et véhicules… voilà pour les quelques qualités mises en avant au moment de la sortie du titre en février. Mais en dépit de ces qualités, le modèle Freemium et le temps d’attente relativement long pour réparer ses véhicules sans bourse délier ont tout de même teinté d’aspects négatifs le concert de louanges réservé à ce jeu.

Voilà maintenant 3 bons mois que le jeu est en ligne et nous voulions revenir sur le test que les équipes de Carré d’App ont fait de ce jeu au moment de sa sortie et cette dualité au niveau de l’approche s’y retrouve.

mzl.suzelctt.480x480 75 Le test du dimanche   Real Racing 3, on profite de sa mise à jour pour revenir sur le titre

On rappelle que pour la première fois depuis l’arrivée de Real Racing sur iPad, l’application développée par Firemonkey est gratuite. Si cela peut se révéler avantageux pour celles et ceux qui voulaient y jouer sans payer, il faudra parfois faire preuve de patience pour continuer sa partie sans devoir attendre que sa voiture soit réparée.

À noter que l’application a reçu une belle mise à jour cette semaine avec une nouvelle destination au programme, Dubaï. Ce sera l’occasion de retrouver 6 challenges en plus sur un circuit de la même qualité que les précédents et tout aussi éprouvant.

L’application se voit aussi étoffée en véhicules puisque la marque Lexus fait son apparition dans le jeu en proposant plusieurs modèles. De nouvelles Dodge ont aussi été ajoutées et tout comme les Lexus, elles seront indispensables pour courir sur le circuit de Dubaï.

mzl.rkxywkcb.480x480 75 Le test du dimanche   Real Racing 3, on profite de sa mise à jour pour revenir sur le titre

Le jeu continue donc son petit (enfin, immense) bonhomme de chemin sur l’App Store, il est l’un des gros cartons de cette année 2013 et on comprend pourquoi au regard de sa qualité.

On profite de ce dimanche pour revenir dessus et on vous laisse en compagnie de cette vidéo d’une dizaine de minutes qui essaye de faire le tour du jeu et de ses possibilités.

Real Racing 3 (841 Mo) est disponible gratuitement sur l’App Store en suivant ce lien : Lien iTunes

Tags:

2 Commentaires

  • Manu B.

    Bonjour,
    Très beau jeu graphiquement, durée de vie bien plus longue que real racing 2 si on ne fait pas d’achats in-app (on avance bien même sans ces achats).. Par contre l’intelligence artificielle est vraiment complètement ratée… Sans parler des bugs de voitures qui apparaissent devant vous au dernier moment en mode endurance, ou alors toutes les voitures apparaissent en file indienne au ralenti… Et le mode soit-disant multi-joueur, on ne connait même pas le vrai temps des amis en ligne, celui affiché est fictif, on a vérifié avec un ami. Bref je n’ai pas essayé la maj je ne sais pas si certains bugs ont été corrigés.
    Manu

  • je passe trop d’argent sur ce jeu mais je ne m’inquiète pas parce que je m’amuse beaucoup :)

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •