Applications,JT iPadou,Tests 3 mars 2013 11 h 47 min

Le test du dimanche – Path, l’application sociale privée

On profite de ce début mars pour vous proposer une nouvelle rubrique en partenariat avec Carré d’App qui nous présentera tout au long de l’année des tests vidéos d’applications. On ouvre le bal avec le réseau social privé Path, dont l’application existe depuis quelques mois sur iPad et que l’on vous présente plus en détail.

Si lorsque l’on vous parle de réseaux sociaux vous pensez immédiatement à Twitter, Facebook ou encore Google+, vous pensez peut-être aussi à l’intrusion dans vos vies privées ou encore le manque de confidentialité qui découlent de ces réseaux.

C’est en partant d’un principe qui est simple, on ne peut pas avoir plus de 50 amis (150 amis maintenant) avec qui on aimerait partager ses informations qu’est né Path, réseau social privé, accompagné de sa superbe application sur IOS, devenue compatible pour iPad récemment.

mzl.krrpxvio.480x480 75 Le test du dimanche   Path, lapplication sociale privée

Pour vous expliquer simplement le concept, tout le monde peut s’inscrire sur Path, mais il vous sera impossible de voir les informations et les posts des autres personnes sans avant leur demander de faire partie de leur réseau.

Path (le chemin), propose une application de grande qualité qui n’est pas passée inaperçue lorsqu’elle a débarqué sur iPhone. Proposant ce qui s’apparente à une Timeline, l’application permet de partager facilement ses activités, ses lieux favoris, ses photos en y ajoutant un filtre ou encore ses pensées très facilement.

Vous verrez en détail le fonctionnement de celle-ci dans la vidéo réalisée par l’équipe de Carré d’App et je dois bien dire que j’ai rapidement été séduit par le concept et son application. Ce réseau privé souffre tout de même d’un manque d’engouement et de participants en Europe, la présentation de cette application vous donnera peut-être envie de le rejoindre.

mzl.zvzhranp.480x480 75 Le test du dimanche   Path, lapplication sociale privée

Terminons en disant que l’application comme l’inscription à ce réseau se font gratuitement et que la récente adaptation sur iPad de Path suit de près la version qui existait déjà sur iPhone et iPod touch.

Path (16,5 Mo) est disponible gratuitement sur l’App Store en suivant ce lien : Lien iTunes

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •