Actu,Applications,JT iPadou,Tests 26 mai 2013 11 h 52 min

Le test du dimanche – #Followatch, votre iPad, la télé et twitter en une application

À l’heure où l’iPad est devenu « le second écran » au quotidien, #Followatch se propose de faire de votre tablette le support idéal de votre téléviseur en utilisant Twitter pour discuter autour des programmes. L’équipe de Carré d’App nous présente en détail cette application.

Le phénomène du second écran est sans conteste l’une des tendances en vogue de ce moment, surtout à partir du réseau social Twitter où les discussions autour des programmes télés vont bon train tous les jours.

Si vous faites partie de ces nombreux twittos qui aiment partager ce qu’ils sont en train de regarder depuis leur télévision, #Followatch est la petite application qui vous aidera à mieux vous y retrouver pour échanger avec des gens du monde entier, mais aussi avec les animateurs des programmes.

mzl.ozononbm.480x480 75 Le test du dimanche   #Followatch, votre iPad, la télé et twitter en une application

Son principe est simple, après avoir indiqué quel était votre bouquet de chaines (TNT, satellite, câble, ADSL), l’application vous propose sur son écran d’accueil toutes les émissions tendance qui sont largement discutées sur le réseau Twitter et qui correspondent aux chaines que vous possédez.

L’application s’appuiera sur les identifiants Twitter que vous aurez entrés au sein de votre iPad pour vous permettre non seulement de suivre le fil de discussion de votre programme, mais aussi d’y réagir en proposant déjà la série d’hashtags liée à ce même programme.

Si l’écran d’accueil vous indique les tendances du jour, une barre de recherche vous permettra de trouver vos émissions préférées, même si celles-ci ne sont pas excessivement présentes sur les réseaux sociaux.

mzl.qzccnmvw.480x480 75 Le test du dimanche   #Followatch, votre iPad, la télé et twitter en une application

Tout l’intérêt de cette application repose donc sur le réseau Twitter et sur les nombreuses discussions qui ont lieu durant la diffusion des programmes télés ou autour. Inutile de vous dire que si vous ne possédez pas de compte Twitter, #Followatch perd une grande partie de son intérêt.

Si l’idée est bonne, la réalisation n’est pas encore parfaite comme vous pourrez le voir sur la présentation de cette application qu’en fait l’équipe de Carré d’App. On vous laisse en leur compagnie.

#Followatch (7,9 Mo) est disponible gratuitement sur l’App Store en suivant ce lien : Lien iTunes

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •