Actu,Applications 19 novembre 2011 15 h 47 min

Le Monde édite M Magazine gratuitement sur iPad

C’est le supplément hebdomadaire du Monde qui arrive sur iPad à la faveur d’une application gratuite et plutôt bien ficelée. De la lecture de qualité au sein d’une application agréable, que demander de plus ?

Alors que tous les grands titres nationaux ont leur application sur iPad, certains comme le groupe Le Monde ne chôment pas pour continuer de nous proposer du contenu de qualité.

M Magazine est le magazine hebdomadaire signé Le Monde qui revient sur l’actualité des stars, culturel, et des tendances. Plutôt bien réalisée dans sa version papier, l’application sur iPad est, elle aussi, digne de ce nom.

mzl.aoyjgzev.480x480 75 Le Monde édite M Magazine gratuitement sur iPad

Premier gros point positif, elle est gratuite et son contenu aussi. Ceci dit, pour ce prix-là, vous n’aurez pas l’intégralité de ce que vous avez dans la version papier. Chaque numéro sera disponible dès le vendredi midi depuis l’application dédiée.

Second point positif, l’interface de l’application réalisée avec les outils d’Adobe est sobre et fonctionnelle, nous n’en attendions pas moins. Pour les connaisseurs, il s’agit de la même réalisation que pour l’application Vanity Fair.

Cette application vous obligera à tenir votre iPad au format paysage et à glisser vos doigts de gauche à droite et de haut en bas pour naviguer au sein du magazine.

Entre l’effet flouté sur la couverture à l’ouverture du premier numéro et les interactions possibles (vidéos, changements d’images…), c’est un rendu de qualité que nous avons à l’arrivée. La police d’écriture (que nous ne pouvons pas modifier) est assez large pour le lire en toute facilité.

Au-delà de l’interface soignée, le contenu s’avère assez intéressant et varié, ce qui n’est pas négligeable. On regrettera juste que ce magazine n’ait pas été incorporé au sein du Kiosque d’Apple, d’autant qu’il n’y a pas d’histoire de commission de 30 % puisque le magazine est gratuit.

mzl.mlyveaih.480x480 75 Le Monde édite M Magazine gratuitement sur iPad

Voilà bien une initiative que nous ne pouvions manquer de saluer, il faudrait maintenant que Le Monde dépoussière un peu son application pour son quotidien et cela serait parfait.

M Magazine drapeau français Le Monde édite M Magazine gratuitement sur iPad est disponible gratuitement sur l’App Store en suivant ce lien : Lien iTunes

mzl.idgyuslo.480x480 75 Le Monde édite M Magazine gratuitement sur iPad

mzl.wgzrdvtz.480x480 75 Le Monde édite M Magazine gratuitement sur iPad

 

Tags:

3 Commentaires

  • DBVoltaire

    Dommage que ce soit si lourd : 248 Mo à télécharger et à stocker. Même sur mon 64 Mo, ce fait beaucoup pour un magazine.

  • D accord avec l article mais pour le poids je trouve ça raisonnable vu le contenu et ensuite on peu utiliser sans connexion.
    Pratique pour lire dans le train ou l avion…

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •