Actu,Jailbreak/Cydia 6 janvier 2013 12 h 23 min

Le Jailbreak n’est pas encore mort…

Les différents articles et messages de ces dernières semaines ont dû donner pas mal de suées à tous ceux qui aiment jailbreaker leurs appareils, histoire d’accéder à des fonctions qu’Apple refuse toujours à ses utilisateurs, sans trop comprendre pourquoi d’ailleurs. Planetbeing revient avec des nouvelles rassurantes, non, le Jailbreak n’est pas mort !

Les dernières nouvelles qui nous parvenaient des différents Teams qui travaillent sur le jailbreak de nos appareils étaient autant de mauvais signes qui n’ont pas du rassurer ceux qui aiment « déplomber » leurs appareils, histoire d’accéder à des fonctions qu’Apple refuse à ses usagers.

Si le piratage d’applications en passant par ce système à lui définitivement fermé ses portes (et on s’en félicite, même si de nouvelles alternatives qui s’affranchissent du Jailbreak semblent apparaître du côté de la Chine), le Jailbreak est avant tout un travail réalisé par des passionnés qui veulent pousser toujours plus loin l’expérience des utilisateurs. D’ailleurs, le jailbreak n’est plus illégal aux États-Unis et nombreux sont les petits génies qui travaillent au contournement des sécurités mises en place par Apple pour débrider iPhone et iPad.

Ces dernières semaines, nous avons relayé pas mal d’articles qui laissaient penser que celui-ci allait disparaître sous peu et vous avez été nombreux à réagir en regrettant la fin de cette culture alternative, loin des sentiers balisés par la firme à la pomme.

Que l’on se rassure, tel le Phoenix, le jailbreak semble renaître de ses cendres encore fumantes puisque Planetbeing a pris la parole très récemment en affirmant détenir en sa possession un iPhone 5 sous IOS 6.0.2 jailbreaké.

Apple Jailbreak Dream Team Press Conference at HITB 2012 Amsterdam 2 Le Jailbreak nest pas encore mort...

Tout à droite sur la photo, Planetbeing est souvent invité lors d’évènements pour venir discuter Jailbreak.

Calmons nos ardeurs toutefois, car si Planetbeing a réussi là où de nombreux autres se sont cassés les dents, il n’indique rien sur l’arrivée prochaine de ce Jailbreak pour le grand public. Il reste d’ailleurs très discret sur la faille qui lui a permis un tel exploit, histoire de ne pas donner envie à Apple de la combler avant une mise à disposition de ce Jailbreak Untethered pour tous.

Planetbeing travaille déjà sur les failles exploitables sur l’IOS 6.1 qui devrait sortir dans le courant de ce mois de janvier. Il ajoute que tous les messages négatifs qui ont été envoyés par les différents acteurs qui travaillent sur le jailbreak récemment sont fortement exagérés, pour lui, il reste toujours des failles dans lesquelles s’engouffrer.

Malgré ce message positif qui nous vient tout droit de Planetbeing, une référence dans son domaine, ne nions pas que depuis IOS 6 le jailbreak a été rendu plus difficile, ce qui a poussé certains bidouilleurs ou pirates à jeter l’éponge.

Si Apple semble avoir gagné une bataille avec son IOS 6, la guerre semble loin d’être terminée !

Tags:

4 Commentaires

  • Et je persiste et signe, en particulier en réponse à un commentaire de la semaine dernière, OUI Apple se tire un (demi) balle dans le pied à vouloir empêcher le jailbreak.
    Il vaudrait mieux pour leur santé financière qu’ils laissent faire…

    Contrairement à ce que j’ai lu, non le jailbreak ne concerne pas que « quelques » gènes, et si tous les millions de possesseurs de idevices vont voir ailleurs, ça fera un bon gros manquera gagner pour Apple.
    Pas très malin comme politique.
    Je suis possesseur d’un IPad jailbreaké, et je fais mes achats sur Applestore…. Et si je ne peux plus jailbreaker: je vais rester client Apple?? …..

  • « quelques » geeks ^^ (correcteur auto)!!

  • Par millions de possesseurs de idevices, j’entends les millions de idevices jailbreakés bien sur.
    Il ne faut pas oublier que c’est devenu légal aux US…

  • Zeipadou

    Il n y aura aucun depart pour cette raison a part quelques geek. La principale raison de ster ou de partir reste les applicatifs.
    Et le jailbreak, en dehors du fun, ne comble apque quelques lacunes importantes , tout le reste est optimisation de geek ou garder ses habitudes .

    Par contre laisser faire, c est laisser s installer des failles de securites et des machines qui rament car un non geek a debride le multintache, et dans ce cas les clients s en vont sans comprendre. La est le vrai risque.

    Bref le mieu est que cela ste comme cela : les geek maitrisent, et le jb ste complique pour un monsieur lambda qui en maitrisera mal les consequences …’

    Amha bien sur

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •