Applications,iPadou,Jeux 28 décembre 2011 15 h 39 min

L’application iPadou de l’année – à vous de voter !

Les applications sont le centre de votre iPad, sans un Store bien fourni, l’iPad n’a aucune raison d’être. En 2011, elles sont encore arrivées par milliers et nous vous en avons présentés pas mal. Il est maintenant temps de voter pour la meilleure.

La fin de l’année sonne aussi comme l’heure du bilan, c’est le moment en ce dernier mercredi de l’année d’élire l’application des applications et je ne voulais pas le faire sans vous, fidèles lecteurs.

J’ai retenu une dizaine d’applications, payantes ou gratuites, dont l’intérêt sur nos iPad est plus que manifeste. Sortie en 2011 ou mise à jour cette année, ces 10 applications intemporelles sont indispensables sur iPad, de mon point de vue.

À vous de voter et de choisir celle qui, le 1er janvier, aura été élue application iPadou de l’année 2011. Bon vote.

 

1. Facebook universelle La suite iWork mise à jour, disponible pour iCloud drapeau français La suite iWork mise à jour, disponible pour iCloud (gratuite)

L’application officielle du réseau des réseaux est arrivée dans le courant de l’année après une très longue attente. Simple et sobre, elle reprend parfaitement l’ergonomie du site et offre un résultat convaincant. Le nouveau système de Timeline de chez Facebook est annoncé pour la fin du mois de janvier 2012, la preuve que les développeurs ne dorment pas sur leurs lauriers. Une application indispensable pour ceux qui sont présents sur Facebook.

2. GarageBand universelle La suite iWork mise à jour, disponible pour iCloud drapeau français La suite iWork mise à jour, disponible pour iCloud (3,99 euros)

Devenue universelle dans le courant de l’année, elle reste encore à ce jour l’application incontournable pour faire de la musique facilement sur son iPad. Guitare, batterie, piano, sampler… vous pouvez réalisez tellement de choses facilement avec cette application qu’il faudrait un article complet pour décrire ses fonctionnalités. Sa simplicité d’utilisation sont un point fort évident de cette version de GarageBand.

3. Contre jour HD universelle Lapplication iPadou de la semaine   Contre jour HD Game Center Lapplication iPadou de la semaine   Contre jour HD (2,39 euros)

Élu meilleur jeu de l’année sur l’App Store, nous ne pouvions pas non plus passer à côté de ce splendide jeu qui exploite pleinement les qualités tactiles de l’iPad. Nous plongeant dans un univers onirique, ce jeu est une petite merveille où il faudra récupérer les éléments bleutés au sein d’un univers graphique dominé par le noir. Aussi agréable à voir qu’à écouter, Contre-jour HD est une pure merveille.

4. iBooks universelle La suite iWork mise à jour, disponible pour iCloud drapeau français La suite iWork mise à jour, disponible pour iCloud (gratuit)

C’est LE lecteur de livres numériques sur iPad. Je n’imagine même pas l’iPad sans iBooks tant l’application paraît indispensable à la tablette d’Apple en ce qui concerne la lecture d’ouvrages numériques. La récente arrivée d’une fonction pour la lecture de nuit et de nouvelles polices d’affichages en font une application indispensable sur iPad. Gérant les fichiers epub ou PDF avec facilité, elle rend bien des services en ce qui concerne la lecture sur iPad.

5. Pages universelle La suite iWork mise à jour, disponible pour iCloud drapeau français La suite iWork mise à jour, disponible pour iCloud (7,99 euros)

Gérer des documents sur iPad est une chose aisée avec Pages qui permet de lire les fichiers au format Pages, mais aussi Word. Ce traitement de texte est simple d’utilisation et depuis peu, l’application est universelle. Permettant l’envoi de fichiers, l’impression ou encore la formation de dossiers pour mieux s’y retrouver, elle devient de plus en plus complète au fur et à mesure des versions. C’est le traitement de textes le plus efficace présent sur la tablette, et de loin.

6. Flipboard universelle La suite iWork mise à jour, disponible pour iCloud (gratuit)

Astucieuse et pratique, voici une application qui est capable de réunir au sein d’une seule et même interface vos réseaux sociaux et les informations de certains des plus grands sites du monde entier. L’application est même devenue une référence sur iPhone au cours de l’année à la faveur d’une mise à jour. Flipboard est vraiment le genre d’application taillée pour l’iPad et elle ne cesse de s’améliorer au point d’être devenue incontournable sur nos tablettes.

7. Reeder for iPad (3,99 euros)

Les flux RSS sont une chose bien pratique pour qui aime se promener tous les jours sur de nombreux sites afin d’y relever les nouveaux articles. Oui mais voilà, c’est long. Les flux RSS permettent de faire tout cela facilement et rapidement grâce à un service de Google Reader par exemple. Pour retrouver tous vos articles sur une application de qualité, sobre et simple à utiliser, nous n’avons pas encore trouvé mieux que reeder for iPad qui fait tout cela, et même plus, d’une façon magistrale. L’application n’a pas pris une ride.

8. Snapseed universelle La suite iWork mise à jour, disponible pour iCloud drapeau français La suite iWork mise à jour, disponible pour iCloud (3,99 euros)

La gestion des photos sur iPad se fait par l’application Photos mais les modifications de celles-ci ont trouvé leur application de référence avec Snapseed. Proposant une belle interface et une facilité d’utilisation grâce aux nombreux filtres présents dessus, elle permet d’obtenir de splendides résultats en quelques secondes. Véloce et présentant une belle interface, Snapseed est incontournable pour ceux qui aiment retravailler leurs images depuis la tablette d’Apple.

9. Catane HD Game Center Lapplication iPadou de la semaine   Catane HD drapeau français Lapplication iPadou de la semaine   Catane HD (3,99 euros)

On va dire que cette application est mon gros coup de coeur car je l’adore et j’y joue très souvent.  Catane HD est un excellent jeu de plateau qui induit une dose de stratégie et de hasard. L’objectif est d’être le colon le plus puissant en plaçant bien ses pions et en faisant preuve de diplomatie. L’arrivée de l’extension des marins a redonner de l’intérêt au titre (l’extension est payante mais incontournable) et 2012 sera l’année de l’arrivée du multijoueur en ligne et de l’extension Châteaux et Chevaliers. Inutile de vous dire que j’y passerai encore du temps.

10. AlloCiné (gratuit)

S’il y a bien une application qui saura satisfaire les amateurs du 7ème art, c’est bien AlloCiné. S’appuyant sur la large base de données du site du même nom, l’application n’a fait qu’évoluer dans le bon sens pour devenir une application incontournable en ce qui concerne le cinéma. Trouver les cinés les plus proches, les films à l’affiche, ceux qui vont sortir ou avoir des informations sur les acteurs, les films, les séries… Tout y est réuni.

Il n’a fallu en retenir que 10, mais elles sont nombreuses les applications qui auraient pu faire partie de cette sélection. D’ailleurs, vous ne manquerez pas de nous les indiquer dans les commentaires ci-dessous.

C’est maintenant à votre tour de jouer en votant pour l’application que vous estimez être celle de l’année 2011, parce que vous vous en servez souvent ou qu’à chaque fois que vous la lancez, c’est un plaisir de l’utiliser.

Vous avez le droit à un vote par personne, alors choisissez bien. L’application qui remportera ce sondage sera mise en valeur mercredi de la semaine prochaine comme application de l’année 2011. Vous avez jusqu’au 1er janvier pour voter.

Quelle est pour vous l'application iPad de l'année ?

  • iBooks (20%, 71 Votes)
  • GarageBand (15%, 52 Votes)
  • Flipboard (13%, 45 Votes)
  • Facebook (12%, 43 Votes)
  • Contre jour HD (11%, 38 Votes)
  • Pages (9%, 31 Votes)
  • AlloCiné (8%, 27 Votes)
  • Snapseed (7%, 26 Votes)
  • Catane HD (4%, 15 Votes)
  • Reeder for iPad (1%, 4 Votes)

Total Voters: 351

Loading ... Loading ...

Merci de votre participation !

 

Tags:

7 Commentaires

  • Street geoff

    L’an prochain je voterai pour lapp IPADOU <3 sur mon ipad 3 ! Jme doute quelle sotira d'ici la 😉

  • Le choix est difficile, elle sont toutes de qualité :
    FlipBoard
    Pages
    Snapseed
    ContreJour
    Il y en a tellement !
    iPadement vôtre

  • voltaire

    Pages est devenue incontournable cette année avec l’arrivée d’Icloud. Voilà pourquoi, pour moi, pages est l’application de l’année.

  • Je voudrai rajouter quand même : QUICK OFFICE qui est quand même magnifique sur ipad!!!
    Je survalide PAGES également!!!

  • Pour moi c’est GarageBand.

  • Caesar68

    Choix très difficile, l’application qui me sert le plus est Ibooks, mais j’ai voté pour GarageBand qui à ma connaissance n’a pas de concurrent aussi performant.

  • GarageBand a un concurrent : ThumbJam ! 😉

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •