Applications,iPadou 31 août 2011 10 h 35 min

L’application iPadou de la semaine – Dictionnaire Illustré Larousse

On reprend la rubrique après 4 semaines d’absences liées aux vacances et en cette période de rentrée scolaire, nous voulions mettre l’accent sur un sublime dictionnaire.

Pour la première fois, votre tablette avec l’ouvrage inclus sera moins lourde que l’ouvrage papier seul. C’est une très belle application que nous vous avions présentée à sa sortie que nous voulions mettre à l’honneur aujourd’hui, le Dictionnaire Illustré Larousse.

Petit rappel de ce que l’on avait dit à l’époque de sa sortie et qui est toujours valable, à l’usage celui-ci devient même incontournable.

Larousse a pris son temps pour nous proposer un dictionnaire sur iPad, mais le moins que l’on puisse dire est que le résultat est plutôt à la hauteur de nos attentes et l’application peut se targuer d’éloges et de nombreuses étoiles sur l’App Store.

En plus du texte lié aux nombreuses entrées, Larousse ajoute des illustrations pour nous offrir un ouvrage de référence sur iPad.

mzl.cmmgieka.480x480 75 Lapplication iPadou de la semaine   Dictionnaire Illustré Larousse

— La partie dictionnaire :

Vous allez retrouver pas moins de 90.000 mots et 135.000 définitions, des citations, des synonymes, des locutions, l’étymologie des mots, les pièges de la langue française et même tous les verbes de la langue française conjugués.

Cette partie est vraiment complète et riche de nombreux ajouts comme les conjugaisons.

Plus de 2.000 photos, dessins et cartes viennent illustrer cette partie dictionnaire.

Vous y retrouverez aussi 8.500 noms propres avec plus de 500 biographies enrichies. 470 articles sont développés à la manière d’une encyclopédie.

— Le Thesaurus :

Près de 800 notions classées par ordre alphabétique, d’Abondance à Zoologie.

Pour chaque notion sont rassemblés tous les noms, les verbes, les adjectifs, les adverbes qui s’y rattachent, formant ainsi un dictionnaire d’analogies, mais aussi des synonymes et de contraires soit plus de 190.000 mots.

Une recherche par mots-clés et l’hypertexte sur tous les mots permettent une circulation rapide entre les différentes notions.

— Un atlas :

Pour chacun des 195 pays du monde, vous retrouverez un article détaillé ainsi qu’une carte de celui-ci, des photographies et son drapeau.

— Une chronologie :

1.200 évènements incontournables de l’Histoire du monde sont regroupés dans une chronologie qui vous permettra de situer avec précision les grandes dates qui ont fait l’Histoire.

— Des jeux :

Ce sont 3 jeux que vous retrouverez directement intégrés dans votre dictionnaire.

•Le jeu de la langue française : pour tester son niveau sur des questions de vocabulaire, d’orthographe, de grammaire ou de conjugaison.
•Le jeu du dictionnaire : pour s’amuser à retrouver la bonne définition d’un mot.
•Le jeu des drapeaux : pour s’exercer à associer chaque pays avec son drapeau.

mzl.vkhhlcrb.480x480 75 Lapplication iPadou de la semaine   Dictionnaire Illustré Larousse

Ce dictionnaire se pose vraiment comme une référence sur iPad à un prix très compétitif pour une application aussi complète et de cette qualité. De nombreux outils vous permettent une expérience complète, nous retrouvons un correcteur d’orthographe pour avoir la bonne orthographe des mots recherchés, une rubrique favoris, la possibilité d’envoyer un article par mail, les hypertextes, un mode plein écran des articles ou encore une fonction diaporama.

Une application à ne surtout pas manquer si vous vous êtes dit un jour que vous aviez besoin d’un dictionnaire sur votre iPad. Il a aussi le mérite d’être un des moins chers présents sur l’App Store.

Dictionnaire Illustré Larousse drapeau français Lapplication iPadou de la semaine   Dictionnaire Illustré Larousse est disponible à 6,99 euros sur l’App Store en suivant ce lien : Lien iTunes

mzl.ttvnyfcs.480x480 75 Lapplication iPadou de la semaine   Dictionnaire Illustré Larousse

mzl.ybbkzvha.480x480 75 Lapplication iPadou de la semaine   Dictionnaire Illustré Larousse

 

 

Tags:

11 Commentaires

  • Philippe

    Cette application est excellente cependant, ****************************** (merci de ne pas faire référence au piratage des applications – commentaire modéré)

  • maxscript

    elle a l’air bien chouette cette appli
    j’adore les dicos, je vais rajouter ça dès ce soir

  • Lamborot Jean Jacques

    Le Larousse sur Ipad, c’est l’appli dont je rêvais, tout simplement,
    Merci Larousse

  • Ah ! Si Maître Cappello avait connu ça !!!!

  • Mon mot préféré est procrastination!!! Et pourtant là je me suis secouée!

  • Lerebourg philippe

    À nous le savoir et les connaissances, merci Larousse et iPadou.
    À partager sans modération avec toute la famille.
    Encore merci

  • ÉRUDIT est le mot que je choisis en souvenir d’un charmant événement survenu il y a de nombreuses années, mais qui est resté un souvenir familial :  » À 6 ans, notre fils a déclaré à son professeur qu’il savait effectivement beaucoup de mots, car il était érudit ! « . Le professeur nous a relaté ce moment avec le sourire et nous taquinons encore avec fierté et tendresse notre garçon avec cela.

  • Géraldine

    Le dictionnaire illustré Larousse, c’est le savoir pour tous !

  • Piret fabien

    Le mot amitiè est pour moi le plus beau.Les amis ont les choisi pour la vie.

  • Rene Andre Hervieux

    Le mot liberté me fascine, car la culture libère l’esprit!

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •