Actu,Applications 18 février 2011 19 h 12 min

La Warner lance le concept des « films Applications »

Si vous voulez louer un film sur votre iPad, c’est sur iTunes que ça se passe. Tout le monde le sait. La Warner déroge désormais à cette règle en proposant des films sous forme d’applications.

L’AppStore c’est pour les applications et iTunes pour les films, c’est comme cela depuis le début et vous ne trouverez jamais d’application sur l’application iTunes de votre iPad. L’inverse existe désormais, vous pouvez télécharger des films sur l’AppStore depuis des applications dédiées.

C’est la Warner, une des majors de l’industrie cinématographique américaine, qui a lancé le concept autour de deux films, Inception et Batman, The Dark Knight, deux films signés par Christopher Nolan.

Ce sont deux applications que vous allez pouvoir télécharger gratuitement sur l’AppStore, mais les films ne sont pas gratuits pour autant.

Une fois l’application téléchargée et installée vous aurez la possibilité d’accéder au film et à ses bonus (comme sur un bon vieux — et l’expression prend tout son sens — DVD).

Pour lire le film vous avez deux possibilités, soit le regarder en version streaming (comme sur l’Apple TV2) ou le télécharger (compter environ 2 Go sur votre iPad).

L’application fonctionne en tout point comme un DVD, il y a la présence de bonus ou encore une large gestion des sous-titres. Notez que chaque application est universelle, lisible sur iPad comme sur iPhone/iPod.

mzl.sxpvapqs.480x480 75 La Warner lance le concept des films Applications

Pour vous faire saliver, vous avez le droit à un extrait gratuit (le début du film) qui me fait dire que la qualité est plutôt bonne. Vu le poids du fichier, ne vous attendez tout de même pas à de la HD.

Les prix sont plutôt corrects, guère différents d’un DVD, là aussi. Comptez 14,99 euros pour Inception et 7,99 euros pour Batman.

Coup d’essai ou généralisation d’une nouvelle forme de consommation du cinéma, seul l’avenir nous le dira. En attendant, vous pouvez télécharger les applications ici :

— Inception — App Edition est gratuite et le film coûte 14,99 in-app : Lien iTunes

Batman The Dark Knight – App Edition est gratuite et le film coûte 7,99 euros in-app : Lien iTunes

mzl.mlltgnkv.480x480 75 La Warner lance le concept des films Applications

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle façon de télécharger des films ?



Tags:

4 Commentaires

  • devotionall

    les prix sont corrects?
    Presque 15 euros pour un film dématérialisé sans couts de distribution et fabrication de la version vendue?
    C’est de l’incitation au piratage, oui…

  • C’est toujours le problème de la dématerialisation. Difficile d’évaluer le coût de quelque chose dématérialisé. Je reste persuadé que dans le temps, la dématérialisation est plus viable que le DVD. Souvenons-nous que les nouveautés en VHS coûtaient plus de 100 Francs (soit plus de 15 euros) et qu’aujourd’hui une bonne partie de ces cassettes sont inutilisables, faute d’appareils pour pouvoir les lire. Un vaste débat que le prix des oeuvres dématérialisées.

  • Fonctionne parfaitement sur iPad, mais pas via AirPlay sur l’AppleTV. Il n’y a que le son qui passe. Ce qui lui enlève beaucoup de son intérêt.

    Contrairement aux films achetés ou ajoutés dans iTunes.

  • la mise à jour de l’IOS en 4.3 et de cette application devrait régler ce problème très prochainement. Je pense que si cela était impossible ça enlèverait beaucoup de son intérêt à ce genre d’application.

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •