Actu,Divers 23 octobre 2012 21 h 18 min

La quatrième génération d’iPad dévoilée ce soir

Avec les nouveaux iMac, ce fut le secret le mieux gardé de cette soirée. En effet, alors que l’on attendait une révision mineure du nouvel iPad, c’est la quatrième génération d’iPad qui est apparue sur scène ce soir. Déjà disponible à la vente, elle remplace le nouvel iPad actuel.

Soyons sérieux, quand on parle d’une nouvelle génération d’iPad, il faut tout de même relativiser, car hormis une tablette un tout petit peu plus rapide que la version précédente et un connecteur Lightning pour le relier à votre ordinateur ou le recharger, pas grand-chose n’a véritablement changé.

L’écran Retina reste bien entendu de la partie et cela reste l’argument majeur de vente, mais à cet écran Retina il faut associer maintenant le nouveau processeur A6X qui permet à la tablette d’être trois fois plus rapide que la génération précédente.

L’autre grande évolution de cette nouvelle tablette, c’est bien entendu la présence du nouveau connecteur Lightning qui remplace l’ancienne connectique 30 broches. Au passage, cette nouvelle connectique permet d’harmoniser un peu plus celle-ci avec le nouvel iPhone 5 et l’iPad mini.

apps La quatrième génération diPad dévoilée ce soir

D’ailleurs, Apple en a profité pour présenter de nouveaux adaptateurs pouvant connecter par le biais de Lightning l’iPad avec une SD Card, l’USB ou encore avec l’HDMI ou le VGA.

Ce nouvel iPad embarque aussi une caméra Facetime HD en façade, et une nouvelle puce 3G/4G LTE, même si l’on notera toujours l’absence du support des réseaux français 4G. En échange, Apple nous promet une connexion Internet boostée grâce à de nouvelles puces présentes dans l’appareil.

wireless La quatrième génération diPad dévoilée ce soir

La bonne nouvelle tout de même et que ce nouvel iPad dopé par le processeur A6X ne bougera pas au niveau de son prix. Il sera disponible très rapidement en boutique, mais aussi depuis l’Apple Store en ligne.

Même si l’augmentation n’est pas énorme, ce nouvel iPad augmente tout de même au niveau du prix. La version WiFi coûte 20 euros plus cher que l’iPad 3 et la version WiFi + Cellular prend 30 euros. Voici les nouveaux prix :

- 16 Go WiFi : 509 euros
- 32 Go WiFi : 609 euros
- 64 Go WiFi : 714 euros

- 16 Go WiFi 3G : 639 euros
- 32 Go WiFi 3G : 739 euros
- 64 Go WiFi 3G : 844 euros

Enfin, il est à noter que si un nouvel iPad sort à cette période de l’année, il est très peu probable que l’on retrouve la sortie d’une nouvelle tablette chez Apple dans le premier semestre de l’année prochaine.

Apple fait un pari risqué en sortant cette tablette, le risque majeur et surtout de frustrer les clients qui viennent d’acheter le nouvel iPad, alors même qu’un nouveau modèle au même prix et plus puissant est sorti dans la foulée.

N’hésitez pas à nous laisser vos réactions à ce sujet.

nouvel iPad 1024x536 La quatrième génération diPad dévoilée ce soir

Tags:

9 Commentaires

  • Il y a-t-il une incohérence ?

    « …car hormis une tablette un tout petit peu plus rapide que la version précédente »

    « le nouveau processeur A6X qui permet à la tablette d’être trois fois plus rapide que la génération précédente »

    ou alors « version précédente » se réfère à l’Ipad 3 et « génération précédente » à l’Ipad 2 ??

  • « Génération précédente » renvoie à l’iPad 3, tout comme « version précédente », comme dit dans le titre, c’est une nouvelle génération d’iPad que nous avons, un iPad 4 en quelque sorte.

  • Donc il y a bien un problème au second paragraphe puisque l’iPad 4 serait deux fois plus rapide que le 3 et non pas « un tout petit peu plus rapide » ou il y a quelque chose qui m’échappe ?

  • En fait le « un petit peu plus rapide » se voulait un peu sarcastique dans la mesure où l’on parle de nouvelle génération alors que les évolutions sont plutôt minimes. Le contexte de la phrase le laisse penser non ?

  • Claudius

    Le 1er prix du nouveau nouvel ipad qui ne dit toujours pas son nom est de 509 Euros, donc 20 de plus que le nouvel IPad.

  • Ha ok mais comme ca arrive au début de l’article on est tenté de vous croire vu qu’on a pas d’autres renseignement sur la bête mais c’est peut être moi qui suis fatigué :)

    Merci pour ces informations en tout cas !

  • zeiipadou

    @eddy : même sacarstique, la formulation reste trompeuse amha.
    Pour un changement de génération, 2x plus rapide est énorme, c’est loin du « un petit peu plus ».

    Par exemple chaque génération de carte graphique PC gagne entre 20 et 60% de gain. Et pour les consoles, le gain se fait sur 5 ans.
    Donc je trouve le gap impressionnant et perturbant à mon avis (trop rapide pour beaucoup).

    Je suis un peu étonné de ce choix, qui semblerait à tort, indiquer un petit échec du new ipad.

  • Les tarifs ça devient vraiment du grand n’importe quoi….
    L’esprit d’Apple n’y est plus…. Mais alors plus du tout.

    Dommage.

  • Je suis choquée des prix qui ne cessent d’augmenter ! Décidément, je pense rester avec mon iPad 2 aussi longtemps que possible vu le prix de la nouvelle génération (et j’imagine que de version en version, ce sera de pire en pire…).
    Déçue.

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •