Actu,Applications,Jeux 7 novembre 2011 11 h 54 min

La magie de Cendrillon s’empare de votre iPad

S’il est un conte inépuisable, c’est bien celui de Cendrillon. Il a fait rêver des générations entières de petites filles et il arrive dans une nouvelle version sur iPad agrémenté de petits jeux. On vous le présente.

Cendrillon est le type d’histoire qui traverse les générations sans prendre une ride et il est donc normal de la retrouver sur notre iPad.

Au sein d’une nouvelle application qui s’intitule Cendrillon ou la petite pantoufle de verre, c’est le conte qui se voit adapter pour l’iPad dans une application de qualité qui risque d’intéresser plus d’un enfant.


Bien entendu, vous retrouverez ici l’histoire originale de Cendrillon, cette belle jeune fille délaissée et esclave de sa famille qui va devenir une princesse.

Accompagnée par des illustrations réalisées en aquarelle, l’histoire va donc se mêler avec un univers graphique de toute beauté. Des animations interactives viennent égayer aussi l’histoire.

En plus de l’histoire et des animations, de nombreux petits jeux sont aussi présents, ce qui permettra aux enfants de se divertir une fois l’histoire terminée ou au beau milieu du conte. On y retrouve le jeu des différences, mais aussi des puzzles à résoudre, de quoi occuper le temps avec intelligence. Il est aussi possible de ne faire que jouer sur cette application, sans passer par l’histoire. Cette possibilité vous est donnée dès le menu.

La narration de l’histoire n’est pas en reste non plus puisque 3 modes bien différents sont présents.

Vous pouvez, tout d’abord, écouter l’histoire en écoutant la voix du narrateur. Ce mode propose une narration adaptée au rythme de l’enfant avec les mots qui se colorent en rouge au fur et à mesure qu’ils sont prononcés pour que l’enfant puisse suivre en même temps.

La seconde option permet à l’enfant de lire seul l’histoire. Il pourra être accompagné ou non par la musique d’ambiance, c’est d’ailleurs possible de la laisser ou de la retirer pour les deux autres modes.

La dernière option de lecture permet d’enregistrer sa voix afin de lire l’histoire à votre enfant. Plus tard, l’enfant pourra même s’exercer à lire l’histoire à voix haute et s’enregistrer. Pour l’avoir testé, cette option fonctionne très bien, mais attention à bien parler fort si vous ne voulez pas que votre voix soit recouverte par la musique (que vous pouvez retirer).

L’application existe en plusieurs langues dont le français, les textes et la voix seront dans la langue de Molière. Tourner les pages se fait aussi naturellement que pour un livre classique.

L’application, réalisée par Big Small Things, est une véritable réussite et c’est un vrai plaisir de s’y plonger. À partir de l’application, vous pourrez même envoyer des cartes postales virtuelles sur Twitter, Facebook ou encore par mail.

Nul doute que cette application plaira aux enfants qui auront ainsi la joie de découvrir ou redécouvrir l’histoire de Cendrillon et de sa pantoufle en verre (en réalité, c’était une pantoufle de vair, mais Disney a transformé la chose et c’est resté comme cela).

Cendrillon ou la petite pantoufle de verre est disponible sur l’App Store au prix de 3,99 euros en suivant ce lien : Lien iTunes


Tags:

11 Commentaires

  • Emmanuel

    Sympa le descriptif. Quand est-ce que tu montes ta boîte de création d’applications éducatives ? ^_^

  • je ne pense pas avoir le talent pour faire ça, ni le temps. je suis d’autant plus admiratif devant ceux qui le font, c’est un gros boulot.

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •