Actu,Insolite 30 août 2011 6 h 03 min

La demoiselle d’honneur était en direct depuis l’iPad

Une information un peu décalée en ce mardi puisque nous allons vous raconter l’histoire de Renée Armstrong qui a joué les demoiselles d’honneur au mariage de son amie en direct depuis son iPad.

Les nouveaux usages des produits technologiques nous laissent parfois songeurs, surtout quand on s’intéresse de près à l’histoire de Renée Armstrong, une demoiselle d’honneur 2.0.

Celle-ci devait être la demoiselle d’honneur de sa meilleure amie, mais le jour fatidique, elle n’a malheureusement pas pu être présente à la cérémonie qui se déroulait à Denver.

Son amie, Wilbon, s’est dite dévastée par la nouvelle que lui avait apprise Renée un peu plus tôt. Heureusement, avec un peu d’astuce, un iPad 2 et FaceTime, celle-ci a pu être au milieu de ses amis pour suivre la cérémonie et jouer son rôle de demoiselle d’honneur.

Schermata 08 2455803 alle 17.16.52 530x298 La demoiselle dhonneur était en direct depuis liPad

Autant vous dire que nous avions déjà vu de nombreuses histoires qui mettaient en scène iPad ou iPhone, mais celle-ci n’est tout de même pas banale. Elle montre aussi l’implication de plus en plus importante des dispositifs technologiques dans notre quotidien.

Par ailleurs, nous savons que les dirigeants d’entreprises ou les Hommes politiques ont de plus en plus souvent recours à ce type de dispositif pour avoir des réunions à distance (ceci dit, ils utilisent des infrastructures plus sécurisées et plus complètes que FaceTime).

Pour revenir à l’histoire de Renée Armstrong, celle-ci a ainsi pu faire partie de la cérémonie aux côtés des autres témoins, il a juste suffi de transporter l’iPad partout où devait se rendre le cortège.

La distance qui séparait les deux amies a été comblée par la technologie et elles ne sont pas prêtes d’oublier ce mariage hors du commun, pas plus que les invités. Voilà une histoire bien cocasse qui fait de FaceTime une technologie qui rapproche les gens. Une histoire qui ferait une belle publicité encrée dans la réalité pour Apple.

Voici la vidéo de la cérémonie :

 

Tags:

1 Commentaire

  • Maître Capello, le retour

    On dit « Elles ne sont pas prêtes à oublier » (ex: « être prêt à partir ») ou « Elles ne sont pas près d’oublier » (équivalent de « elles sont loin d’oublier ») mais pas « Elles ne sont pas prêtes d’oublier ».

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •