Actu,Rumeurs 30 janvier 2013 10 h 04 min

La coque du futur iPad 5 déjà en photos sur le Net ?

Nous apprenions hier qu’Apple allait proposer à partir du 5 février prochain une quatrième capacité de stockage à son iPad 4, mais cela ne doit pas faire oublier que c’est surtout sur l’iPad Retina 5 que l’on est en train de travailler du côté de Cupertino. Depuis hier, se promènent sur le web des images de ce qui pourrait être la coque de ce futur iPad, on vous en parle.

Comme souvent, c’est à partir de la fin du mois de janvier qu’Apple redevient active et c’est encore le cas cette année. Même si nous n’aurons pas droit ce mois-ci à une Keynote pour présenter de nouveaux produits, nous apprenions hier l’arrivée prochaine (5 février) d’un iPad Retina d’une capacité de 128 Go.

Dans la foulée, nous apprenions aussi qu’Apple était en train de préparer un nouvel Apple TV dont la sortie pourrait intervenir très prochainement aussi. Tout cela, 2 jours après la mise à disposition d’IOS 6.1, on peut l’affirmer, l’année est lancée du côté d’Apple.

Point d’orgue, en ce qui nous concerne, de cette année 2013, les mois de septembre et octobre qui devraient être consacrés à la sortie des nouveaux modèles d’iPad, l’iPad 5 Retina et l’iPad mini 2 qui devrait être, lui aussi, dans une résolution Retina.

ipad 5 en photos comme mini 1 m La coque du futur iPad 5 déjà en photos sur le Net ?

D’après de nombreuses rumeurs insistantes et bien informées, Apple serait en train de travailler sur le design de son iPad Retina pour le rapprocher le plus possible de l’iPad mini dont l’aspect a très largement été salué lors de sa sortie en fin d’année dernière.

C’est donc avec une coque ressemblant largement à celle de l’iPad mini que l’iPad 5 Retina devrait faire son apparition à l’automne prochain.

Depuis hier se promènent d’ailleurs sur le Net d’étranges clichés qui proviennent de chez 9to5Mac et qui nous montrent déjà la partie arrière de la supposée future tablette d’Apple. Si l’on ne peut pas être sûr à 100 % que ces photos viennent bien d’un prototype fabriqué par Apple, elles ont au moins le mérite de matérialiser ce que nous disons depuis quelque temps maintenant.

ipad 5 en photos comme mini 2 m La coque du futur iPad 5 déjà en photos sur le Net ?

Elles permettent déjà de se rendre compte de la taille de cette future tablette si elle reprend ce design. On peut voir que mis à côté de l’iPad mini, l’iPad Retina ne paraît plus aussi grand qu’avant.

On peut aussi avoir un aperçu sur la finesse de cette coque qui laisse augurer une tablette bien plus fine que le modèle actuel. Toutes les ouvertures déjà présentes sur l’iPad Retina actuel sont reprises, on peut penser que le bas de celle-ci (que l’on ne voit pas) intègre la connectique Lightning, entourée par les deux haut-parleurs stéréo déjà présents sur l’iPad mini.

ipad 5 en photos comme mini 3 m La coque du futur iPad 5 déjà en photos sur le Net ?

Enfin, la coque présentée est un modèle 3G/4G, mais surtout elle propose un coloris anthracite qui pourrait vouloir dire que là aussi, Apple va reprendre les mêmes coloris que pour l’iPhone 5 et l’iPad mini et abandonner le noir.

À défaut de pouvoir vous certifier que ces photos sont bien celles d’une tablette en cours de tests chez Apple, elles permettent de se rendre compte de ce que pourrait donner un iPad Retina dont le design serait similaire à l’iPad mini. Séduisant non ?

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •