Actu,Applications,Jeux,Tests 19 janvier 2013 9 h 13 min

Joe Danger, mission casse-cou à moto

Tous les jours, ce sont de nombreux jeux qui arrivent sur l’App Store avec une grande majorité de titres très moyens et parfois de superbes jeux qui ont tout pour nous séduire, c’est le cas de Joe Danger, un jeu prenant à la difficulté progressive et aux nombreux challenges. On vous le présente.

Il y avait un petit moment que nous n’avions pas posé notre regard sur un jeu issu de l’App Store et l’arrivée du très bon Joe Danger est l’occasion de mettre en lumière ce très bon titre.

Cascades à moto

Tout est dans le titre, notre pilote de moto que nous appellerons Joe est un véritable casse-cou que rien ne semble arrêter, pas même les très nombreux challenges qui l’attendent au sein de cette application qui n’est pas sans rappeler un certain Bike Baron à bien des égards.

Expulsant tout de suite le type de jeu qui se voudrait réaliste, Hello Games met en scène un personnage totalement déjanté qui n’a pas peur du risque et qui enfourchera sa moto sur de très nombreux circuits en ligne droite certes, mais truffé de pièges ou de super bonus qu’il va falloir récupérer.

mzl.xzoseogy.480x480 75 Joe Danger, mission casse cou à moto

Si le gameplay se montre souple et réactif, sachez qu’il va falloir faire preuve d’une véritable maitrise pour pouvoir mener votre personnage jusqu’à la ligne d’arrivée sans encombre et en ayant mené à bien vos missions. Sauter, s’abaisser sur sa moto, accélérer sur une roue… voilà entre autres des prouesses que vous allez devoir effectuer avec votre motard fou dès que vous aurez une bonne maitrise de votre engin.

Démarrant avec des circuits plutôt simples, vous verrez que la difficulté progressive vous mènera jusqu’à faire preuve d’acrobaties avec les doigts pour réussir à boucler les niveaux sans être éliminé et en ayant récupéré ce que l’on vous a demandé. Il n’y a pas que Joe qui se livre à des cascades, votre œil aux aguets et vos doigts tapant dans tous les sens, vous vous rendrez vite compte que Joe, c’est vous !

Joe le motard… il va partout ! (sur l’air de la chanson de Vanessa Paradis)

Sauter au dessus d’obstacles, s’accroupir pour passer dans de petits tunnels, être en lévitation au dessus de gros ventilateurs, s’orienter sur des tapis roulants, faire des loopings…. tout vous sera demandé dans ce jeu où vous comprendrez vite pourquoi notre personnage est un cascadeur en chef.

La grande force du jeu vient justement de la richesse de ses décors et des nombreux challenges qui vous sont proposés au sein des parcours. Notre héros doit accomplir 6 missions par tableau et chaque circuit exigera de vous un certain nombre de choses. Récolter les pièces, sauter au dessus des obstacles, récupérer bonus et power-up, battre des adversaires… tout cela avec pour objectif de franchir les levels et récupérer de l’argent, car celui-ci pourrait bien vous servir.

mzl.ooijuxkp.480x480 75 Joe Danger, mission casse cou à moto

Comme dans de nombreux jeux, afin de faire évoluer votre personnage, vous allez devoir récupérer de l’argent en faisant preuve de dextérité ou en passant par la caisse par le biais d’achats in-app. À noter que ses achats ne s’avèrent pas forcément nécessaires pour aller le plus loin possible, mais ils aideront bien ceux qui éprouvent de grosses difficultés à avancer dans les challenges, d’autant qu’à un moment la difficulté se corse vraiment.

En plus d’aller partout, Joe danger est capable de changer d’apparence et de se transformer en un Elvis motard, un singe, un père Noël… et que ce changement d’apparence sera parfois nécessaire pour accomplir certains circuits. Bref, il va falloir se décarcasser pour récupérer la monnaie.

Du fun, des cascades… et encore du fun

Si tout ce qui vous a été dit vous met l’eau à la bouche, sachez que le gros point fort de ce jeu est surtout son ambiance vraiment fun qui donne envie d’aller le plus loin possible et de ne pas quitter le jeu.

On ne reviendra pas sur notre personnage principal capable de changer d’apparence pour s’attarder sur la qualité des décors et la fluidité du jeu ainsi que sur l’environnement sonore et l’ambiance musicale qui correspondent parfaitement au titre.

mzl.vpzdhtbv.480x480 75 Joe Danger, mission casse cou à moto

Ajoutons à cela le fait que cette application est universelle et que vous pourrez prendre autant de plaisir sur iPad que sur iPhone ou iPod touch avec des graphismes Retina. Un petit bémol tout de même, on aurait adoré la présence d’iCloud afin de pouvoir continuer sur iPhone une partie débutée sur iPad, ici, il faudra recommencer la partie sur chacun de vos appareils, c’est vraiment dommage.

La présence du Game Center permettra d’évaluer vos scores par rapport à ceux de vos amis et les nombreuses récompenses qu’il faudra essayer de glaner seront un challenge supplémentaire pour ce jeu qui n’en manque pas à la base.

Verdict : véritable bonne surprise de ce début d’année sur iPad, Joe Danger porte en lui tous les ingrédients d’un grand titre capable de vous tenir scotché à l’écran de votre tablette. Privilégiant les petites sessions de jeu avec ses parcours que l’on traverse en à peine 1 minute, chaque course sera truffée de challenges et d’éléments à récupérer pour accumuler la monnaie qui vous permettra de faire évoluer votre personnage. Vraiment fun dans tous ses aspects, ce jeu est un véritable régal pour les yeux et les oreilles. S’il possédait iCloud pour synchroniser ses parties sur tous nos appareils (ou conserver ses sauvegardes), Joe Danger serait parfait. Un titre explosif à côté duquel il ne faut pas passer, il suffit de lire les critiques sur l’App Store pour s’en convaincre !

Joe Danger (92,2 Mo) est disponible sur l’App Store au prix de 2,69 euro en suivant ce lien : Lien iTunes

mzl.grlmtgag.480x480 75 Joe Danger, mission casse cou à moto

mzl.jyksdxxx.480x480 75 Joe Danger, mission casse cou à moto

Tags:

3 Commentaires

  • Ca me rappelle un tit jeu d’un bonhomme a moto tres sympa a l’epoque. Il avait un tit chien sur sa moto et faisait du trial.
    J’avais trouvé ça très sympa.
    JCA

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •