Accessoires,Actu,Divers 16 novembre 2012 11 h 49 min

JBL ouvre le bal des systèmes audio Lightning

Le nouveau connecteur Lightning qui équipe maintenant l’iPhone 5, l’iPad mini et le nouvel iPad Retina va obliger de nombreux constructeurs de systèmes audio à revoir leur connectique afin de proposer de nouveaux produits compatibles avec les nouveaux appareils Apple. Dans ce domaine, c’est JBL qui ouvre le bal.

Que ce soit de simples docks, ou des systèmes audio beaucoup plus complets et complexes, la grande majorité des accessoires disponibles pour les iDevices étaient équipés du fameux connecteur 30 broches.

Si vous avez peut-être fait comme moi, à savoir investir dans le petit adaptateur qui permet de passer des 30 broches à la connectique Lightning, vous ne serez pas obligé de tout racheter. En revanche, si vous comptez investir dans un système audio compatible avec votre iPad ou votre iPhone dans le futur, il faudra peut-être vous tourner vers les nouvelles solutions qui intègrent la connectique Lightning. Loin de se ruer sur la conception de ces nouveaux produits, seul JBL propose pour l’instant deux appareils qui sont équipés de cette nouvelle connectique.

On peut penser que les fêtes de fin d’année approchant, d’autres constructeurs profiteront peut-être de cette période pour proposer à leur tour de nouveaux produits intégrant la connectique la nouvelle norme d’Apple en ce qui concerne la connectique.

JBL OnBeat Venue LT 1 e1352979250957 JBL ouvre le bal des systèmes audio Lightning

Le OnBeat Venue LT de JBL est une solution assez complète qui intègre non seulement un dock connecteur Lightning, mais aussi la technologie Bluetooth pour y poser son iPhone très facilement, mais aussi connecter d’autres appareils avec cette enceinte (jusqu’à 8 appareils connectés en Bluetooth). Cette enceinte est accompagnée d’une application qui vous permettra de créer facilement des playlists, de les gérer et d’écouter toute la musique qui vous fait envie sur cet appareil en toute facilité.

Ce système audio signé JBL sera vendu à partir du 14 décembre prochain, soit un peu avant les fêtes de Noël, au prix de 229 euros.

JBL OnBeat Venue LT Speakers Dock with Lightning Connector JBL ouvre le bal des systèmes audio Lightning

Plus tôt dans l’année, à partir du 30 novembre, JBL mettra sur le marché son OnBeat Micro. Ce petit dock sera surtout réservé à l’iPhone 5 qui viendra parfaitement se positionner dessus avec toujours la connectique Lightning.

Ce petit appareil a surtout été fabriqué pour pouvoir être transporté facilement, son autonomie est de 5 heures sur pile ou batterie. Délivrant un son de bonne qualité, il sera le complément idéal de l’iPhone 5.

Vendu au tarif de 99 euros, voilà un autre type de cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année.

1255439 jbl onbeat micro JBL ouvre le bal des systèmes audio Lightning

Espérons que d’autres constructeurs nous présentent très prochainement des appareils compatibles avec la connectique Lightning.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •