Actu,Jailbreak/Cydia 3 février 2013 22 h 01 min

Jailbreak iOS 6: comment bien préparer le jailbreak

Tous les signes pointent vers une sortie très prochaine du Jailbreak iOS 6. La plupart des tweaks et autres paquets Cydia ont été mise à jour récemment, la première série de tests s’est terminée sur les principales plates-formes, et à l’instant une section « Read me » (lisez-moi) vient d’être ajouté à la page d’accueil du site evasi0n.com.

evasi0n iOS 6 logo1 Jailbreak iOS 6: comment bien préparer le jailbreak

Tout semble indiquer qu’on aura droit au jailbreak iOS 6, ce dimanche, surement à une heure tardive pour nous, nous avons le sentiment que tout a été conclu pour rendre publique une première version.

Pour rappel ce jailbreak sera compatible avec les appareils suivant :
- iPhone 5
- iPhone 4S
- iPhone 4
- iPhone 3GS
- iPad Mini
- iPad 4
- iPad 3
- iPad 2
- iPod Touch 4G
- iPod Touch 5G
- AppleTv 2 Gen

evasi0n 85 percent 1024x6201 Jailbreak iOS 6: comment bien préparer le jailbreak

Voici quelques conseils postés dans la section « Read me » sur le site evasi0n :

  • Sauvegardez votre appareil iOS en utilisant iTunes ou iCloud avant d’utiliser evasi0n. De cette façon, vous êtes sûr de ne jamais perdre de données si quelque chose se passe mal.
  • Veuillez désactiver le code de verrouillage de votre appareil iOS avant d’utiliser evasi0n. Il peut causer des problèmes.
  • Soyez patient pendant que le jailbreak est en marche, n’ouvrez pas iTunes ou Xcode pendant le processus. Le mieux est de ne pas toucher l’ordinateur jusqu’à la fin du processus de jailbreak.

Pensez aussi a sauvegarder votre SHSH iOS 6.1 :

On rappelle que ce fameux SHSH est une sorte de signature numérique entre votre appareil et l’OS installé dessus.

Sauvegarder cette signature permettra de revenir à la version précédente de son OS en toute facilité.

Un outil permet de le faire en toute facilité, vous le connaissez surement, il s’appelle TinyUmbrella. Voici la démarche à suivre pour sauvegarder son SHSH :

- Téléchargez TinyUmbrella et installez-le sur votre machine, voici les dernières versions pour MAC (Lien Mac) et PC (Lien PC)

- Connectez votre appareil à votre Mac ou votre PC.

- Lancez le programme et allez dans l’onglet « Advanced », veillez à ce que « Overwrite existing SHSH files » soit coché aussi et cliquez sur « Save SHSH ».

Voilà, votre SHSH est sauvegardé et vous pourrez revenir en arrière, pratique si vous installez la version 6.1.1 qu’Apple ne tardera surement pas à mettre en ligne pour combler la faille.

Tags:

2 Commentaires

  • Quant je vais dans l’onglet « Advanced », la case « Overwrite existing SHSH files » est grisé je ne peux pas selectionné. Es ceque quelqu’un a une idee?

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •