Actu,Divers,Insolite 6 décembre 2012 11 h 25 min

iTunes Store présent dans 52 nouveaux pays… avec un bug coquin sur celui de la Russie

Apple continue de déployer ses services commerciaux sur l’ensemble de la planète et depuis cette semaine, ce sont 52 nouveaux pays qui peuvent accéder à iTunes Store pour acheter de la musique, des vidéos, des séries… ou encore des films X sur le Store russe qui a connu un bug cocasse pour son lancement. On vous parle de tout cela.

Mais où s’arrêtera donc Apple avec iTunes ? Déjà présent dans les principaux pays du monde avec ses divers magasins numériques, il faut croire qu’une partie de la planète n’avait pas encore été touchée puisqu’Apple a lancé mardi iTunes Store dans 52 nouveaux pays du globe.

Le plus emblématique de ces pays à avoir accueilli la boutique en ligne d’Apple est certainement la Russie. L’ancienne puissance ennemie des États-Unis durant la guerre froide se lance maintenant aussi dans l’aventure iTunes, et nul doute que, comme dans les autres pays, elle sera concluante pour Apple.

Pourtant, la Russie a été le théâtre d’un bug bien singulier quand on connaît la pruderie qu’affiche clairement la firme de Cupertino avec de nombreux usagers qui ont pu avoir accès à une section de films classés X directement depuis iTunes.

Ne vous réjouissez pas trop vite, Apple n’a pas l’intention d’ouvrir cette boite de pandore, il s’agit bien d’un bug lié à un problème d’adresse mal renseignée de la part d’Apple qui faisait aboutir tous les clients qui recherchaient des films dans une autre langue que la leur à des films qui utilisent un langage plutôt universel.

Nul doute que l’erreur sera très rapidement corrigée (elle l’est sûrement déjà), mais en attendant on a pu voir des images qui paraissent surréalistes, celles de filles dénudées dans des poses lascives sur iTunes. On ne résiste d’ailleurs pas à la tentation de vous faire partager cet évènement qui se reproduira d’ici 80 ans (comme les comètes).

680  iTunes Store présent dans 52 nouveaux pays... avec un bug coquin sur celui de la Russie

Pour en revenir à des choses plus sérieuses, parmi les nouveaux pays qui ont accueilli iTunes Store, citons aussi la Turquie, l’Inde, L’Afrique du Sud… de quoi porter le nombre de pays dans lesquels sont implantés iTunes Store à 119.

De son côté, l’App Store est présent dans 155 pays, ce qui montre qu’Apple a encore de la marge et a encore des possibilités de se déployer dans de très nombreux pays.

Tags:

3 Commentaires

  • Bonsoir,
    Pas besoin d’aller sur iTunes Russie pour les images coquines…
    Parfois que je sélectionne mon raccourci IPadou et voilà où j’arrive:http://www.sexy-films.com/?site_id=419
    ? ? ?

  • @Tof on est conscient du problème et nous n’avons toujours pas réussi à le localiser et à le régler.

  • Solution à suivre tenez nous informez ….
    Par contre vous localiser bien les applis gratis et les articles sont sympa. Merci

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •