Actu,Divers 11 juin 2013 16 h 29 min

iTunes Radio vous suggérera de la musique sur votre appareil

Longtemps baptisée iRadio par la rumeur, c’est sous l’appellation plus simple d’iTunes Radio que l’on a découvert hier le nouveau service de streaming musical qui sera déployé sur nos appareils cet automne. Retour en détail sur ce futur service.

Rarement, Apple aura du batailler autant, et jusque dans les derniers jours avant sa présentation, pour pouvoir montrer au monde entier un nouveau service qui, de plus, sera gratuit. En effet, la première bonne nouvelle est que ce service, financé par la publicité, sera totalement gratuit.

Mieux encore, pour les personnes déjà abonnées au service iTunes Match, qui permet de mettre l’intégralité de sa bibliothèque musicale dans le nuage, iTunes Radio sera proposé sans la publicité. Pour une fois, on peut dire qu’Apple ne fait payer aucun supplément à ses utilisateurs.

Pour en revenir à iTunes Radio, le concept s’éloigne un peu de tout ce que l’on connait déjà en matière de streaming et qui s’appelle Deezer, Spotify ou autre Qobuz.

itunes radio iTunes Radio vous suggérera de la musique sur votre appareil

Ici, l’iTunes Radio se base sur la suggestion de morceaux que vous retrouverez, soit en sélectionnant l’une des 200 radios thématiques concoctées par Apple, soit en suggérant le nom d’un artiste avec iTunes Radio qui vous proposera des morceaux s’en approchant. Ce type de fonctionnement, que l’on retrouve déjà sur Spotify, est vraiment très intéressant, car il permet de découvrir des artistes que l’on ne connaît pas, et par le passé ce fut mon cas.

C’est dans l’application « Musique » que viendra se loger ce nouveau service qui devrait arriver à la rentrée sur le continent américain et qui devrait être disponible avant la fin d’année en Europe.

Vous pourrez le retrouver sur iPhone, bien entendu, mais il sera aussi disponible sur iPad, Mac et même sur l’Apple TV, bien pratique si celle-ci est connectée sur un système audio de qualité.

devices 2 iTunes Radio vous suggérera de la musique sur votre appareil

Siri sera de la partie puisqu’on pourra demander à notre assistant vocal des informations sur le morceau en train d’être joué ou encore lui demander plus de morceaux de cet artiste. L’intégration de ce service sera donc totale.

C’est donc avec impatience que l’on attend de tester ce nouveau service plutôt prometteur et qui nous permettra d’écouter de la musique sans bourse délier. Pour cela, il faudra obligatoirement passer son iPad à IOS 7, donc la chose ne sera pas disponible sur iPad 1.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •