Actu,Divers 4 janvier 2013 17 h 02 min

iRadio, Smart TV… les projets ne manquent pas du côté d’Apple

Si cette année 2013 devrait être émaillée de nouvelles sorties d’appareils tels qu’un nouvel iPhone, un nouvel iPad ou encore de nouveaux ordinateurs et un iPad mini, peut-être Retina, Apple travaille aussi sur un service et un téléviseur que l’on pourrait voir arriver dans le courant de l’année… ou pas.

Nouvel iPad, iPad mini, iPhone, MacBook… l’année 2013 ne manquera pas d’annonces en tous genres venues tout droit de Cupertino, sans compter IOS 7 et les petites surprises que nous réserve peut-être Apple.

D’ailleurs, au rang des choses que l’on commence à s’impatienter de voir, il y a toujours le fameux téléviseur d’Apple dont la rumeur existe maintenant depuis 3-4 ans.

Que ceux qui ont hâte de s’installer tranquillement devant ce téléviseur avec une petite télécommande Apple entre les mains ne se réjouissent pas trop vite. Si Tim Cook avait bien affirmé qu’Apple était intéressé par le développement d’un tel produit, il semblerait qu’il soit encore loin de voir le jour chez Apple.

Si Smart TV il y a du côté de chez Apple, ce ne sera pas pour cette année avance même Richard Greenfield, analyste spécialisé chez BTIG. Alors que de nombreuses rumeurs annonçaient une sortie pour la fin d’année 2012, il semble bien que l’on ne verra pas ce téléviseur avant 2014… dans le meilleur des cas.

smart tv apple iRadio, Smart TV... les projets ne manquent pas du côté dApple

Votre salon pourrait ressembler un jour à cela !

En revanche, pour Greenfield, la chose semble être un peu plus avancée en ce qui concerne ce que l’on nommera le service iRadio, un service d’écoute musicale à la Pandora qui serait directement intégré dans iTunes, à moins que ce soit dans les applications Musique.

Alors que Cnet affirme qu’Apple n’a pas encore trouvé de point d’accord avec les différentes majors, Greenfield se veut confiant et voit ce nouveau service arriver dans le courant de l’année 2013.

D’ailleurs, Eddy Cue serait à la manœuvre sur ce dossier compliqué. Ce nouveau service permettrait aussi à Apple de proposer des liens pour acheter les morceaux écoutés sur iTunes, mais travaillerait aussi avec d’autres entreprises pour acheter billets de concert ou merchandising toujours en passant par ce futur service.

Difficile d’avoir des informations fiables et qui se recoupent sur ce service et sur le téléviseur signé Apple, la seule certitude est que ce sont deux choses qui existent vraiment et qui devraient finir par voir le jour… peut-être en 2013.

Même si l’on s’éloigne un peu de l’iPad (qui devrait fonctionner avec le téléviseur comme avec le service iRadio), nous ne manquerons pas de vous en parler plus en détail si de nouvelles informations fiables nous parviennent.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •