Actu,Divers 28 décembre 2012 18 h 07 min

iPad sous le sapin, App Store sur l’écran !

Comme tous les ans, la journée du 25 décembre a permis à Apple d’enregistrer un nombre de visites et de téléchargements plus conséquent qu’à l’accoutumée sur l’App Store, preuve que de nombreux iDevices étaient sous le sapin… toutefois, moins que l’an passé.

La tablette numérique a certainement dû être l’un des cadeaux qui s’est retrouvé très souvent sous les sapins de ceux qui ont été bien sages durant toute l’année en ce 25 décembre.

Si les chiffres de ventes ne sont jamais livrés avant de nombreux mois du côté de chez Apple, le taux de visite de l’App Store en ce jour particulier ainsi que le nombre d’activations d’appareils IOS sont souvent très révélateurs de ce point de vue là.

Aussi, IOS et Androïd confondus, ce sont pas moins de 17,4 millions de terminaux qui ont été activés sur cette période des fêtes de Noël d’après Flurry. Là encore, impossible de différencier tablettes et téléphones, mais la hausse des téléchargements d’applications pour iPad a été de 140 % ce soir-là, pour une hausse globale estimée à 87 %.

christmas dat 2012 spike downloads revenues almost doubled iPad sous le sapin, App Store sur lécran !

C’est le service d’analyses pour développeurs Distimo qui a produit ces chiffres pour la seule journée du 25 décembre qui montrent bien que l’iPad a été un cadeau qui s’est souvent retrouvé dans la hotte du père Noël.

Pour rester dans les chiffres, achats intégrés et micro-paiments ont connu une hausse de 70 % toujours sur cette même journée.

Si ces chiffres peuvent paraître impressionnants, il convient tout de même de les relativiser en rappelant qu’en 2011, les téléchargements sur l’App Store avaient connu un bond de 230 % le jour de Noël.

Dans le Top 5 des applications téléchargées massivement ce 25 décembre, il est amusant d’y retrouver Google Maps, YouTube (Google), Instagram (Facebook) ou encore Skype (Windows), preuve que tout le monde est gagnant quand les appareils Apple se vendent bien.

Si vous aussi vous avez découvert un iPad à Noël sous le sapin, soyez les bienvenus et n’hésitez pas à nous suivre au quotidien !

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •