Actu,Divers 15 janvier 2013 10 h 35 min

iPad mini et iPad 4 Wifi+Cellulaire débarquent en Chine

Bien souvent, la Chine est servie après les grandes puissances occidentales et le Japon. En ce qui concerne l’iPad mini et la version cellulaire de l’iPad 4, cela aura encore été le cas puisque c’est seulement vendredi prochain que les deux tablettes seront disponibles en Chine.

Voilà bien un paradoxe comme savent souvent les mettre en place les grandes entreprises qui ne s’adressent jamais en priorité aux pays dans lesquels sont assemblés leurs produits. Si une bonne partie des appareils de la marque Apple sont fabriqués en Chine (si si, retournez votre iPad ou votre iPhone pour le vérifier), ce pays est toujours l’un des derniers à être servi en ce qui concerne les nouveautés de la marque à la pomme.

Près de deux mois après la sortie américaine, l’iPad mini arrive enfin en Chine ce 18 janvier prochain et nul doute qu’il devrait rencontrer le même succès que dans tous les autres pays où il est déjà distribué.

Rappelons que si la Chine est encore un pays qui possède un taux de travailleurs pauvres élevé (qui souvent fabrique iPhone et iPad), mais qu’elle possède aussi une classe aisée de plus en plus nombreuse qui est très friande des nouvelles technologies.

Récemment, on apprenait que l’iPhone 5 avait été vendu à plus de 2 millions d’exemplaires lors de son week-end de lancement chinois.

2eb1d332 20cb 11e1 8768 263688d2a126 iPad mini et iPad 4 Wifi+Cellulaire débarquent en Chine

China Unicom et China telecom pourraient bien aider au lancement de cet iPad mini en le subventionnant en partie, tout comme l’iPad 4 version Cellulaire qui fera aussi son apparition en même temps que l’iPad mini.

On peut penser que la récente visite de Tim Cook en Chine a dû être l’occasion de faire le point entre le patron d’Apple et ses partenaires chinois autour des enjeux liés à l’iPad. On rappelle que l’iPad représente plus de 70 % des tablettes achetées en Chine.

L’avenir s’annonce radieux pour la firme californienne dans ce pays qui représente plus d’une personne sur cinq sur terre.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •