Actu,Divers,iPad Mini 29 novembre 2012 11 h 08 min

iPad mini Cellular… il va falloir être patient pour l’avoir

Dure fin d’année pour Apple qui est secouée entre des affaires internes et qui rencontre de nombreux problèmes autour de ses appareils qui devaient être disponibles pour cette fin d’année. C’est maintenant l’iPad mini WiFi + Cellular (3G, 4G) qui devrait accuser un certain retard le privant pour beaucoup des fêtes de Noël. On vous en parle.

Le nombre d’annonces que nous a proposé Apple pour cette fin d’année ne sera pas suivi immédiatement par les sorties de ces produits annoncés sur les deux récentes Keynote. Si la situation commence à s’améliorer pour l’iPhone 5, il n’en va pas de même pour l’iMac et surtout pour l’iPad mini, dont la version cellulaire devrait se faire rare à Noël.

Lorsque l’on sait combien ce dernier trimestre est crucial pour toutes les firmes (les fêtes de Noël ont toujours pour effet de booster les ventes), nul doute que l’on doit faire grise mine du côté de Cupertino.

Pour ceux qui avaient commandé un iPad mini dans sa version cellulaire, c’est à dire avec 3G et 4G (qui ne nous concerne pas en Europe), les délais risquent de s’allonger encore un peu, même pour ceux qui l’avaient réservé le premier jour sur le site d’Apple.

Initialement prévues pour la fin du mois de novembre, les premières livraisons pourraient être repoussées entre le 6 et le 10 décembre. Pas encore de quoi s’affoler si vous pensiez le mettre au pied du sapin de Noël, mais il faudra faire preuve de rapidité si vous aviez projeté d’offrir ce cadeau prochainement, car Apple ne sera bientôt plus en mesure de promettre une livraison avant le 25 décembre.

Toujours annoncé avec un délai de 2 semaines sur le site officiel d’Apple, l’appareil ne devrait cependant plus être livré avant le 25 décembre à partir de la semaine prochaine (aux alentours du 4 décembre).

deja des rumeurs sur lipad mini 2 un ecran retina a letude 1 iPad mini Cellular... il va falloir être patient pour lavoir

En cause, les difficultés que rencontrent AU Optronics et LG Display, les deux sous-traitants chargés de fournir les écrans pour la fabrication de la mini tablette. En fait, les difficultés semblent surtout venir d’AU Optronics, difficultés que ne serait pas en mesure de compenser LG Displays. 40 % des iPad mini prévus pour ce dernier trimestre ne verrait ainsi pas le jour avant le premier trimestre de l’an prochain.

Si l’iPad mini était la seule source d’inquiétude chez Apple cela irait, mais dans le même temps on apprend que le processus de fabrication des écrans des nouveaux iMac entrainerait aussi de sérieux retards en cette fin d’année.

Voilà donc Apple qui se retrouve avec de nouveaux produits présentés à un public impatient de les acquérir… mais qu’elle est incapable de fournir. Tous les ingrédients sont réunis pour créer de la frustration chez les consommateurs et il semble déjà acquis qu’Apple va rater les fêtes de Noël.

Il faudra vraiment qu’en 2013 le calendrier soit révisé afin de ne plus connaître une telle fin d’année qui risque bien d’envoyer dans les bras de la concurrence, de potentiels clients de la marque à la pomme.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •