Actu,iPad Mini,Rumeurs 4 février 2013 10 h 18 min

iPad mini 2, doit-on attendre du 324 ppi pour l’écran ?

Il tiendra assurément le haut du pavé en compagnie de l’iPad Retina sur notre site toute l’année en ce qui concerne les rumeurs, je veux parler de l’iPad mini 2 bien entendu. Les dernières rumeurs en date concernent son écran Retina qui devrait proposer du 324 ppi, de quoi satisfaire les utilisateurs les plus exigeants.

Si l’iPad mini a été la réussite de cette fin d’année 2012 du côté d’Apple, les esprits chagrins dont je fais partie ne cessent de regretter l’absence d’un écran Retina sur cette superbe petite machine. Oubli d’autant plus étrange qu’Apple propose même le Retina sur ces MacBook Pro.

Si Apple semble avoir réfléchi à cette possibilité, ce sont les coûts de production pour un appareil dont le succès n’était pas encore assuré qui ont terminé de refroidir les ardeurs du côté de Cupertino. Tout laisse à penser que l’iPad mini possédera bien un écran Retina sous peu puisqu’il est attendu dans sa seconde version qui devrait être dévoilée à la rentrée 2013 (septembre — octobre).

Il faudra donc s’armer de patience pour être ébloui par la qualité de l’écran du futur iPad mini et en attendant on en apprend un peu plus sur cette future dalle et sa résolution.

En effet, certains fournisseurs de la firme à la pomme y vont de leurs confidences autour de cet écran en rapportant que c’est AU Optronics qui serait en train de travailler dessus et que celui-ci proposerait du 2048×1536 pixels, soit 324 pixels par pouce (ppi).

apple ipad mini retina iPad mini 2, doit on attendre du 324 ppi pour lécran ?

À taille différente, la résolution, si elle se confirme, de cet iPad mini sera supérieure à celle de l’iPad Retina et sera presque équivalente à celle de l’iPhone 5 qui propose 326 ppi.

Voilà donc une nouvelle qui laisse rêveur en ce début de semaine tant cet iPad mini ne pêche que sur un domaine, la qualité de son écran, chose qui saute encore plus aux yeux si vous avez parfois entre les mains un iPhone (à partir du 4) ou un iPad Retina.

L’année 2013 sera émaillée par les rumeurs autour de l’iPad mini, mais il semble très probable que cette seconde génération embarque un écran Retina, ce serait l’évolution logique de cette petite tablette.

Tags:

1 Commentaire

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •