Actu,Divers,Rumeurs 24 décembre 2012 10 h 47 min

iPad 5, une sortie déjà programmée pour le printemps 2013 ?

À peine l’année se termine-t-elle que nous sommes déjà projetés vers l’an prochain avec le site japonais Macotakara qui croit savoir qu’Apple prépare un iPad 5 Retina à sortir pour le printemps prochain. Si l’annonce peut paraître surprenante, elle n’est pas impossible. On vous en parle.

Si l’on en croit les équipes de Macotakara, site japonais désormais célèbre pour ce qui est des prévisions en ce qui concerne les appareils Apple, il ne faudra pas attendre bien longtemps pour voir arriver un nouvel iPad Retina qui sera déjà la cinquième génération de tablettes made in Apple (en 4 ans).

On rappelle que l’année 2012 aura vu sortir deux générations d’iPad, l’iPad Retina, appelé aussi iPad 3, en mars et une révision de celui-ci au mois de novembre avec un changement au niveau du processeur, du dock Connector (Lightning) et de la résolution de sa caméra avant.

Cette 5e génération d’iPad devrait apporter bien plus que cela puisqu’Apple garderait cette architecture au niveau de la partie hardware pour mieux travailler sur le design de son appareil. Ainsi, Macotakara nous indique que cet iPad 5 devrait être plus fin et surtout plus léger que l’iPad actuel.

iphone 5 ipad mini iPad 5, une sortie déjà programmée pour le printemps 2013 ?

Il est vrai que l’arrivée de l’iPad mini a mis encore plus en lumière l’encombrement, tout relatif tout de même, que représente cette « grosse tablette » dont on n’oublie pas que la version 2 était plus légère.

À cause de son écran Retina, Apple avait dû y inclure une batterie beaucoup plus volumineuse et lourde (et encombrante) qui a pour effet d’alourdir la tablette. C’est donc sur ce chantier que l’on travaille du côté de Cupertino.

Par le passé, Macotakara s’est parfois trompé, mais en affirmant cela, le site japonais ne prend pas énormément de risques tant cette information nous paraît logique. Toujours d’après le site nippon, les lignes de cet iPad 5 pourraient être très fortement inspirées de ce qu’Apple a fait avec l’iPad mini, voilà plutôt une bonne chose.

iPad 5 prévu pour le printemps, Apple serait déjà très avancé en ce qui concerne ce nouveau modèle qui ne devrait pas être fortement différent de l’iPad 4, sinon au niveau de son design et de ses composants internes les plus lourds comme la batterie.

Bien entendu, nous ne manquerons pas en 2013 de vous relayer les principales rumeurs qui tourneront autour de l’iPad mini et l’iPad Retina. Une raison de plus de rester en notre compagnie l’an prochain.

Tags:

2 Commentaires

  • Apple se fout vraiment – mais vraiment – de la gueule du monde….

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •