Actu,Rumeurs 1 février 2013 16 h 02 min

iPad 5: plus fin et plus mince ?

Les rumeurs autour de l’iPad ne cessent de se multiplier ces derniers temps. En effet, selon un rapport de Digitimes, le nouvel iPad 9,7 pouces devrait être plus léger et plus mince que le modèle actuel, notamment grâce à la technologie d’écran G/F2 (DITO). On vous en parle dans la suite.

Cette technologie en question existe déjà sur l’iPad mini, elle permettra, si elle est adoptée pour le prochain iPad 5, de réduire significativement sa taille. L’écran aura une couche de moins par rapport au G/F/F (verre/film/film) utilisé sur les modèles précédents (actuel iPad Retina).

La prochaine génération d’iPad 9,7 pouces utilisera certainement la même technologie G/F2 que celle déjà présente sur l’iPad mini. Les principaux éléments pour assembler l’écran de la tablette seront fournis par diverses sociétés : Nitto Denko société japonaise qui s’occupera de fournir les films conducteurs pour la partie tactile, Nissha Printing les modules de l’écran, la société taiwanaise TPK sera responsable de la qualité de l’appareil, quant à LG Display (LGD) et Sharp, ils fourniront la dalle de l’écran.

ipad 5 tecnologia gf2 586x4581 iPad 5: plus fin et plus mince ?

Par ailleurs, les fournisseurs devraient être en mesure de fournir 4 millions d’unités par mois tout au long de 2013, tandis que les rendements de production de la technologie DITO devraient être grandement améliorés, indiquent ces mêmes sources.

Le rapport de Digitimes s’ajoute aux déclarations de l’analyste Ming-Chi Kuo, qui a récemment parlé d’une éventuelle introduction de la technologie G/F2 pour l’iPad de 9,7 pouces, afin qu’Apple puisse réduire l’épaisseur de sa tablette grâce à une mise à jour qui interviendra cette année.

Cet iPad 5 ne devrait pas voir le jour avant la fin du 3e trimestre voir le début du 4e trimestre de 2013, ce qui est logique lorsqu’on sait qu’Apple a présenté cette semaine une mise à jour de la tablette de quatrième génération : l’iPad 4 Retina 128 Go.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •