Actu,iPad Mini,Rumeurs 26 janvier 2013 9 h 15 min

iPad 5, iPad mini 2 et iPhone 5S : les caractéristiques à attendre selon Jeremy Horwitz

Le nom de Jeremy Horwitz ne vous dit rien ? Pourtant, ce journaliste du site iLounge a beaucoup de crédit dans le monde Apple, car il est l’un des journalistes les mieux informés et il a justifié cette réputation par le passé. Aujourd’hui, il fournit quelques informations (précieuses) sur les prochains iPad, iPad mini et iPhone.

Pour revenir un peu sur la personnalité de Jérémy Horwitz, celui-ci semble avoir quelques informateurs bien placés chez Apple puisqu’il n’est pas rare que le personnage sorte avant tout le monde des informations qui s’avèrent être justes lors des Keynotes. C’est donc avec un certain intérêt que sa parole est accueillie à chaque fois qu’il s’exprime au sujet d’Apple et des produits à venir.

Selon Horwitz, la cinquième génération d’iPad va être complètement repensée et devrait ressembler à l’iPad mini, avec une réduction des bords latéraux de l’écran et un espace réduit en haut et en bas de la tablette. Le journaliste surnomme cette future tablette l’« iPad mini étiré ». Les bords de celle-ci seraient biseautés.

Avoir une tablette de 9,7 » sans pratiquement de cadre et avec juste l’espace en haut et en bas pour la caméra et le bouton Home est une idée vraiment intéressante déclare le rédacteur qui s’appuie sur l’aspect pratique que possède l’iPad mini malgré cette configuration similaire. En outre, le nouvel iPad sera plus mince et plus léger avec une taille plus petite malgré un écran qui restera à la même dimension. Vous aurez compris qu’il faudra changer bien des accessoires comme les coques et les housses pour l’accueillir.

iPad5 iPad 5, iPad mini 2 et iPhone 5S : les caractéristiques à attendre selon Jeremy Horwitz

Toujours selon Horwitz, cela ne serait pas une surprise de voir l’iPad 5 au même niveau que l’iPad 4 en ce qui concerne ses performances. Il pourrait toutefois bénéficier d’un écran amélioré, d’une taille considérablement plus réduite et surtout d’un poids plus léger comme on vous l’avait déjà dit. Voilà de bons arguments de vente en perspective pour la cinquième génération de tablettes.

Quant à l’écran, Apple aura certainement besoin d’une nouvelle technologie d’écrans pour avoir un design aussi mince et comme souvent, c’est la technologie IGZO de Sharp qui semble être la plus appropriée. L’iPad 5 sera disponible en octobre, du moins selon Horwitz.

Octobre devrait aussi être le mois de sortie pour la seconde génération d’iPad mini qui arriverait ainsi une année après sa première présentation. Vous vous en doutez, Apple compte bien faire évoluer sa petite tablette vers la qualité d’écran Retina, mais là encore il faudra trouver un fournisseur capable de suivre la demande et pour cet iPad aussi c’est Sharp qui semble tenir la corde.

Les performances de la petite tablette d’Apple devraient être améliorées, mais l’écran Retina sera surtout la grande nouveauté à attendre de ce second modèle.

ipad5 mockup render 02 iPad 5, iPad mini 2 et iPhone 5S : les caractéristiques à attendre selon Jeremy Horwitz

Au sujet de l’iPhone, on aurait droit en 2013 à un iPhone 5S qui sera très similaire à l’iPhone actuel dans son design, mais il pourrait avoir un flash LED plus puissant, un capteur de 13 Mpx (venant de chez Sony) et des performances générales accrues. Horwitz a également confirmé qu’Apple travaille sur un iPhone low cost, reprenant le design de l’iPhone 5, mais en plastique.

L’iPhone pourrait retrouver son cycle de lancement d’il y a 2 ans avec une sortie qui aurait lieu à la fin du mois de juin, début du mois de juillet, laissant ainsi le champ libre à l’iPad pour la rentrée.

Seul l’avenir nous dira si Horwitz avait vu juste, mais ces prévisions vont dans la logique d’évolution des produits Apple et présentent un cycle de sortie tout à fait crédible. Faisons confiance au rédacteur en chef d’iLounge pour avoir vu juste sur quelques points, à n’en pas douter.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •