Actu,Rumeurs 21 mars 2013 17 h 59 min

iPad 5 et iPad Mini 2 : Samsung pourrait ne plus produire les écrans

On sait qu’avec le temps les relations entre Apple et le géant coréen Samsung n’ont pas cessé de se détériorer à cause de la guerre juridique entre les deux sociétés. Une rumeur récente veut même qu’Apple ait décidé de ne plus faire produire ses écrans chez Samsung

Selon la rumeur, Apple continuera de faire produire ses processeurs chez Samsung, en attendant que ses deux autres fournisseurs TSMC et Intel puissent prendre toutes les commandes, mais c’est toute autre chose pour ce qui est des écrans qui équiperont les prochaines iDevices, car la firme californienne aurait décidé de se passer de son ennemi numéro 1.

ipad 4 and ipad mini side by side 640x3531 iPad 5 et iPad Mini 2 : Samsung pourrait ne plus produire les écrans

C’est par le biais du journal Korea Economic Daily que l’on a appris que les futures versions des tablettes d’Apple, à savoir l’iPad mini 2 et iPad 5, pourraient avoir des écrans fournis par LG, Sharp, Japan Display ou encore AU Optronic. En revanche, plus aucun écran de la firme Samsung ne devrait équiper les tablettes de la firme californienne.

Le journal s’est appuyé sur les prévisions des commandes envoyées par Apple à ses fournisseurs, ce papier permet aux sous-traitants de prévoir 5 à 10 mois en avance la livraison des composants pour anticiper une surcharge des lignes de productions et améliorer le système de fabrication, tous les fournisseurs habituels d’écrans ont reçu ces informations, sauf Samsaung qui n’a rien reçu d’après le journal économique coréen.

Même s’il n’est pas démontré à 100 % qu’Apple va cesser sa collaboration avec Samsung, si cela se révèle vrai, ce serait un véritable coup de dur pour la société coréenne qui risque de perdre un gros contrat.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •