Actu,Rumeurs 5 mars 2013 18 h 29 min

iPad 5 et iPad Mini 2 pour avril ?

Après les rumeurs d’hier à propos de l’iWatch, une nouvelle rumeur a fait son apparition aujourd’hui et concerne directement l’iPad 5, l’iPad mini 2 et même de l’iPhone 5S dont on annonce une arrivée en avril et août. On vous en parle plus en détail.

C’est Rene Ritchie du site iMore, qui s’est avéré par le passé être une source assez bien informée, qui nous prédit la sortie du prochain iPhone 5S pour le mois d’aout de cette année.

En ce qui concerne les nouveautés, il suppose un nouveau processeur plus puissant (peut-être l’A7 ?), ainsi qu’un nouveau capteur photo, ce dernier serait l’un des meilleurs sur un smartphone et pourrait être doté d’une technologie qui permettrait de stabiliser la prise de vue pour des photos plus nettes.

iPad5 iPadmini2 iPad 5 et iPad Mini 2 pour avril ?

Pour ce qui est des tablettes d’Apple, à savoir l’iPad 5 et l’iPad mini 2, iMore prévoit une sortie prématurée prévue pour le mois d’avril, on avait d’ailleurs eu quelques coques de cet iPad 5 qui ont fuité sur certains sites (voir : iPad 5 : des coques se retrouvent sur Alibaba).

Pour rappel, la majorité des rumeurs convergent vers un design similaire à l’iPad mini actuel, c’est-à-dire un iPad plus mince, léger et sans rebord, mais ces mêmes rumeurs prévoyaient plutôt une sortie de celle-ci pour la rentrée, c’est-à-dire entre septembre et octobre 2013.

L’iPad mini, le dernier produit de la firme de Cupertino, sera certainement doté du fameux et tant attendu écran Retina, et cela devrait être sa principale nouveauté hormis quelques évolutions matérielles pour suivre les performances de la future mini tablette. Sa sortie se ferait en même temps que l’iPad 5, en avril.

Pour être franc, voilà des prévisions bien singulières de la part de René Ritchie, pourtant souvent bien informé, car aucune raison ne semble pousser Apple vers une sortie d’une nouvelle gamme de tablettes en avril de cette année. On rappelle que les autres rumeurs projetaient une sortie pour le mois de septembre, voir novembre au plus tard, ce qui correspondrait à un rythme de sortie annuel, bien plus conforme à ce qu’Apple a l’habitude proposer.

En revanche, l’iPhone 5S pourrait arriver bien avant aout, car il est prévu que ce téléphone serve aussi à contrer le futur Galaxy 4 de chez Samsung. On rappelle que juin était la date la plus souvent annoncée pour l’arrivée du nouveau téléphone d’Apple.

Voilà donc une nouvelle salve de rumeurs sur la sortie des futurs appareils dont on suivra le retentissement avec intérêt pour voir si cela fait réagir du côté des proches de la firme à la pomme.

Tags:

2 Commentaires

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •