Actu,Divers,Rumeurs 10 juillet 2013 10 h 50 min

IOS 7 : les suites iWork et iLife gratuites ?

L’arrivée d’IOS 7 prévue pour cet automne pourrait bien être accompagnée d’une agréable surprise, celle de voir passer gratuitement dans le même temps les applications des suites iWork et iLife pour iPad, iPhone et iPod touch. On vous explique tout cela.

En même temps qu’a été présenté IOS 7 au début du mois de juin, Apple a aussi annoncé l’arrivée prochaine d’iWork in the Cloud. Pour résumé, vous retrouverez iWork non seulement sur votre Mac et votre appareil mobile, mais vous pourrez aussi y accéder depuis n’importe quel ordinateur (Mac ou PC) et depuis tous les navigateurs (Internet Explorer y compris).

Avantage de cette extension d’iWork, vous pourrez consulter et modifier vos documents de partout et cela se fera gratuitement puisque ce service, pour le moment disponible en version bêta auprès des développeurs, sera offert.

De ce fait, il devient très largement envisageable qu’Apple mette à disposition sa suite iWork gratuitement à la disposition des utilisateurs afin qu’il y ait une cohérence dans l’utilisation sur différents supports.

Bien entendu, s’arrêter à cette supposition serait trop léger et cette possibilité de voir arriver la suite iWork gratuitement a surtout été renforcé par les dires de nombreux utilisateurs, avec images de l’écran à l’appui, à qui l’on proposait de télécharger gratuitement les applications estampillées Apple une fois IOS 7 installé. Quelle ne fut pas leur surprise en découvrant que la suite iWork (Numbers, Pages et Keynote) faisait partie de cette liste !

grt 1 IOS 7 : les suites iWork et iLife gratuites ?

D’ailleurs, la surprise ne s’arrête pas là puisque le même traitement et la même proposition est aussi réservé à la suite iLife (iPhoto, Garage Band et iMovie) dont est aussi mise en avant la gratuité.

On rappelle que la suite iWork coûte pour le moment un peu moins de 24 euros pour 3 applications qui valent largement ce que l’on pourrait attendre de la suite Office de Microsoft sur iPad.

Pour le moment la politique tarifaire n’a pas évolué en ce qui concerne les suites iLife et iWork, même pour ceux qui ont vu s’afficher cette fenêtre et si nous ne sommes pas non plus à l’abri d’un bug, cela pourrait aussi signifier qu’Apple aurait dans l’idée de rendre toutes ces applications gratuites.

Plus que jamais, Apple cherche à faire de sa suite bureautique un indispensable à avoir sur iPad et bientôt sur ordinateur… de quoi faire oublier l’absence de la suite Office sur nos appareils.

Tags:

2 Commentaires

  • Dans le paragraphe situé juste en-dessous de la photo,entres les parenthèses,c’est « iphoto » et non « iphone ».
    Sinon merci Ipadou pour cet article ^^

  • eddyM59

    @Meyd merci de me l’avoir signalé (satané correcteur automatique…)

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •