Actu,Jailbreak/Cydia 29 décembre 2012 12 h 18 min

IOS 6.1 sonne-t-il le glas du jailbreak ?

Coup de tonnerre dans le petit monde fermé du Jailbreak et plus directement pour ceux qui attendaient avec impatience de « déplomber » leurs iPad sous IOS 6, celui-ci pourrait ne jamais aboutir, la faute à une sécurité toujours plus renforcée de la part d’Apple. On vous en parle.

Apple et le Jailbreak c’est depuis quelques années le jeu du chat et de la souris. Si à chaque fois que la souris était coincée entre les pattes du chat, elle réussissait toujours à trouver une parade pour s’en sortir, il semble bien que cette fois-ci elle se soit fait manger.

Le peu de nouvelles qui nous arrivaient des équipes comme la Dev Team ou la Chronic Dev Team n’étaient déjà pas de bon augure, mais iOn1c est venu confirmer ce que beaucoup pensaient, le jailbreak de l’IOS 6.1 risque d’être très compliqué, long… voir impossible.

Lorsque l’on vous parle du Jailbreak IOS 6.1 impossible, on parle surtout d’un Jailbreak Untethered, c’est à dire qui n’a pas besoin d’être réalisé à chaque démarrage de votre appareil. C’est le Jailbreak qui est utilisé par un maximum de personnes et qui est toujours très attendu.

Schermata 12 2456287 alle 12.27.05 IOS 6.1 sonne t il le glas du jailbreak ?

Est-ce à dire que cela va marquer la fin du Jailbreak ?

Pas sûr. Même si elles restent discrètes, les différentes Teams qui s’occupent de jailbreaker nos appareils continuent malgré tout de travailler afin de réaliser l’exploit qui libérera nos machines. Si pour le moment elles sont loin d’avoir trouvé la faille qui permettra de réaliser le fameux Jailbreak, rien ne dit que la situation ne va pas évoluer à la faveur d’une nouvelle faille trouvée dans les semaines à venir.

Toutefois, il semble bien qu’Apple ait plus que jamais sécurisé son système au maximum ce qui est une mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient jailbreaker leurs appareils, mais une bonne nouvelle du point de vue de la sécurité de l’IOS.

Pour en revenir à iOn1c, celui-ci a récemment admis, via un Tweet, que si IOS 6 apparaissait comme difficile à jailbreaker, la version IOS 6.1 était quasiment impossible à contourner tant elle semble sécurisée. Voilà qui devrait faire réfléchir à deux fois ceux qui pensaient mettre à jour leurs appareils.

Pour iOn1c, 2013 pourrait même marquer la fin du Jailbreak sur iDevices, une bien mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui l’attendent toujours avec impatience.

Bluff, véritable découragement ou renoncement, nous ne manquerons pas d’évoquer ici le futur du Jailbreak sur iPad dès que de nouvelles informations feront leurs apparitions.

 

Tags:

9 Commentaires

  • squalleater

    J’espère qu’ils vont y arriver à un moment.Personnellement,je pense que le jailbreak est quand même un bon argument de vente des idevices mais que apple veut quand même montrer aux développeurs qu’ils s’en occupent.
    Mais bon sinon,un jailbreak qui ne permet pas l’installation d’applis crackées serait pas mal aussi.

  • Yep, comme mon VDD, quoi qu’on en dise, le jailbreak est un ÉNORME argument en faveur des ventes concernant les ventes de idevices…

    La concurrence devient sérieuse, Apple perd des parts de marché (logique, étant donné l’emergence de la occurrence donc….) je ne suis pas sur que verrouiller l’accès au jailbreak sois très malin…
    Personnellement, j’adore mon iPad, mais le même sans jailbreak, j’irais faire mon marché ailleurs lors du renouvellement de la bête!!

  • Zeipadou

    Pour remettre les choses a leur place, la majorite des nons geek se fiche eperdument du jail break, a tel point qu android se rapproche doucement de la philosophie fermee.
    Er l avantage d une machine non jail breakee pour apple est une securite renforcee contre les defauts, ce qui au contraire parle au grand publique.

    Donc c est positif pour apple et negatif pour les geeks comme nous.

  • Vosgien

    J’ai toujours été apple Iphone à fond mais aussi parce qu’on pouvait les jailbréaker afin de le personnaliser a fond.
    Si aucun jailbreack ne sort pour mon Iphone 5.

    C’est certain que je laisse tombé APPLE un iphone sans jailbreak sans pouvoir le personnaliser et ni avoir accusé de réception sms c’est vraiment NUL.
    Alors tchuss Apple si rien est fait

  • Razor11800

    Je suis possesseur de deux idevice: iPod touch 2g Mc jailbreaké ios 4.2.1 et un iPad 2 in jail ios 6.0.1 l’iPad continuera à évoluer et l’iPod ne peut pas et reste jailbreaké. Je préfère procéder comme sa.

  • Direction tout droit Samsung galaxy s3

  • squalleater

    Si au moins ils pouvaient faire un truc comme sbsetting et ifile qui sont pour moi les deux plus grands avantages du jailbreak.

  • Le galaxy tab 2 n est pas mal non plus j ai un amis qui a un je l ai testé et je le trouve performant (rapide ,bonne qualité d image,système android ouvert)il m’a dit qu il est rooter c est comme jailbreake. résume si le jailbreak s arrête je changeré pour Samsung c sur

  • Tintin89450

    Le mieux sais que j attend la sorti du galaxy s4 pour revendre mon iphone . Apple va perdre beaucoup de monde si il ne laisse pas faire le jailbreak sur leur téléphone .

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •