Actu,Divers 24 janvier 2013 10 h 54 min

IOS 6.1 pour la semaine prochaine avec 36 nouveaux pays pour la 4G… mais pas la France

En marge de la présentation des résultats financiers de la firme Apple, Tim Cook a tenu à préciser que la semaine prochaine ce serait 36 nouveaux pays qui seraient couverts par la 4G LTE… mais pas la France. C’est l’arrivée (enfin) programmée d’IOS 6.1 qui permettra cette extension !

Il y a 1 semaine et demie, nous vous annoncions l’arrivée prochaine d’IOS 6.1 en précisant que celle-ci n’apporterait pas grand-chose de nouveau et ce n’est pas totalement vrai. Pas totalement faux non plus si vous êtes français d’ailleurs.

En effet, c’est la semaine prochaine que doit être rendu disponible IOS 6.1 dont la pauvreté en nouveautés ne fait pas trépigner d’impatience le grand public. Pourtant, hier, Tim Cook a précisé qu’avec cette arrivée, ce serait pas moins de 36 nouveaux pays qui pourraient accéder au réseau 4G LTE s’ils sont équipés de l’iPhone 5 ou encore l’iPad 3 ou 4.

Pour le moment, seuls une dizaine de pays pouvaient bénéficier de l’accessibilité à ce réseau bien plus rapide pour peu que les opérateurs mobiles aient déployé cette nouvelle norme. Parmi ces pays, nous retrouvons les États-Unis, le Canada, le Japon, la Grande-Breatgne, l’Allemagne…

À partir de la semaine prochaine, 36 autres pays vont venir rejoindre cette liste parmi lesquels il y aura la Belgique, la Suisse, l’Italie, le Danemark, la Finlande, les Philippines et plusieurs pays du Moyen-Orient.

4g lte support new ipad 986 IOS 6.1 pour la semaine prochaine avec 36 nouveaux pays pour la 4G... mais pas la France

Manifestement, nous ne ferons pas partie de cette nouvelle génération….

La France qui ne propose pas les mêmes fréquences pour son réseau 4G LTE et ne fera donc pas partie de cette liste alors même que la Suisse par l’intermédiaire de Swisscom ou encore la Belgique avec Proximus devraient pouvoir profiter du confort de la 4G.

En France, le mince espoir de surfer avec la 4G depuis son iPhone ou son iPad vient de Bouygues Télécom qui a demandé à utiliser ses anciens équipements pour fournir la connectivité Edge en les recyclant pour la 4G. Utilisant des fréquences prises en charge par la puce 4G LTE de l’iPhone 5 et de l’iPad 3 et 4, cette solution permettrait de déployer rapidement un réseau de qualité et couvrant déjà une bonne partie du territoire.

Si Bouygues essaye de se montrer optimiste sur des avancées possibles et rapides sur ce dossier, la concurrence menace l’opérateur en faisant du chantage à l’emploi (SFR a annoncé que cela entrainerait 5.000 suppressions d’emplois dans ses effectifs) et en déposant tous les recours possibles (Orange).

Bref, si nous ne pouvons qu’être satisfaits pour nos voisins étrangers et francophones de cette arrivée de la 4G LTE prochainement, il semblerait qu’en France il faille encore prendre notre mal en patience ou attendre l’arrivée de la prochaine génération de tablettes ou de téléphones pour en profiter à notre tour.

Tags:

2 Commentaires

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •