Actu,Divers 29 janvier 2013 10 h 50 min

IOS 6.1 est disponible depuis hier soir !

C’est en début de soirée hier qu’a été rendu disponible le nouvel IOS que vous ne manquerez pas d’installer sur votre iPad, je veux parler d’IOS 6.1. Si cette nouvelle version n’est pas forcément riche en nouveautés, saluons tout de même celle-ci qui apporte quelques corrections intéressantes.

Prévue initialement pour le mois de janvier… IOS 6.1 sera finalement sortie dans les temps. Nous vous disions ce week-end que la Golden Master (distribuée sous l’appellation bêta 5) avait été mise à disposition des développeurs et il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant de voir la version finale pointer le bout de son nez puisqu’à peine 2 jours après elle est disponible pour tous.

Que vous mettiez à jour votre appareil en passant par iTunes ou que vous utilisez la méthode OTA (Over The Air) en passant par les réglages>Général>mise à jour logicielle de votre iPad, pensez à faire une sauvegarde avant, on ne sait jamais.

Comme nous vous l’avons dit pendant toute la période de préparation de ce nouveau firmware, celui-ci n’est pas riche en nouveautés et il en laissera certainement plus d’un sur sa fin, déjà qu’IOS 6 avait été pauvre de ce côté-là à l’origine.

Toutefois, IOS 6.1 propose de nombreuses résolutions de bugs et des petites retouches cosmétiques bienvenues qui devraient vous inciter à l’installer, d’autant que celui-ci semble nécessaire pour celles et ceux qui projettent de jailbreaker leurs appareils dans un avenir proche.

Parmi les nouveautés les plus marquantes, notons l’activation dans 36 pays des réseaux 4G LTE comme chez les Suisses qui peuvent désormais en profiter sur le réseau Swisscom. À l’inverse, chez nos amis belges, si Proximus est annoncé par Apple comme l’un des opérateurs supportant la 4G, il semble bien que ce ne soit pas le cas dans les faits.

ios61update IOS 6.1 est disponible depuis hier soir !

Parmi les bugs qui ont été corrigés, notons celui qui empêchait de télécharger et effacer un morceau à l’unité pour ceux qui possèdent iTunes Match. Ce fâcheux bug est enfin réparé.

Niveau cosmétique c’est la partie iPod sur le Lockscreen qui a subi un petit lifting bienvenu pour une meilleure intégration.

Plans et Siri ont aussi été améliorés avec de nouvelles fonctions pour Siri et une meilleure gestion des bugs pour Plans ainsi qu’une intégration élargie avec les applications tierces.

Enfin, cette version 6.1 propose aussi aux utilisateurs d’iDevices de ne plus « subir » la publicité ciblée en activant ou désactivant cette option qui se trouve maintenant dans les réglages (général>Informations>Publicité).

IOS 6.1 est désormais disponible et si vous avez mis à jour votre appareil, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours.

Tags:

2 Commentaires

  • Ios6.1 fait d’un ipad flambant neuf un diesel de 1950. Il faut une plombe pour charger une vidéo
    Si quelqu’un sait comment revenir en arrière je suis preneur.

  • @Jack bizarre ça. Je te conseille de faire une sauvegarde, une restauration de ton iPad en 6.1 et ensuite tu réinstalles ta sauvegarde. Ça m’est arrivé d’avoir un iPad qui me fasse des caprices et cela à réglé le problème.

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •